Demande de carte nationale d'identité

La démarche pour obtenir ou renouveler une carte d'identité se déroule en plusieurs étapes.

La démarche exige deux déplacements (dont le premier sur rendez-vous) dans votre mairie. Les délais d'obtention des documents peuvent varier de quinze jours à deux mois
Nous vous invitons à lire ces informations et à ne surtout pas attendre le dernier moment pour entreprendre cette démarche.
Toutes les informations sur la carte d'identité sont disponibles dans cette page ou sur service-public.fr

 

Déroulement de la démarche :

  1. Pré-demande en ligne (facultative) : la pré-demande a pour but de constituer le dossier et vous permet de gagner du temps par la suite. Accès à la pré-demande
    Il vous est aussi possible d’acquérir en ligne le timbre fiscal.
  2. Dépôt de votre dossier en mairie (sur rendez-vous uniquement) : ce rendez-vous d’environ 30 minutes exige le déplacement du demandeur et permet de constituer et de valider votre dossier.
    Le rendez-vous peut-être réservé en ligne ici  ou par téléphone au 02 98 00 80 80.  Attention si vous avez plusieurs demandes à effectuer: un rendez-vous est nécessaire pour chaque demandeur.
  3. Retrait de votre carte d'identité : vous serez avisé que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie. La présence du titulaire en personne est nécessaire.
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