Informations annexes au site
Demande de carte nationale d'identité
Elle ne peut pas être réalisée en ligne et exige deux déplacements (dont le premier sur rendez-vous) dans votre mairie. Les délais d'obtention des documents peuvent varier de quinze jours à deux mois
Toutes les informations sur la carte d'identité sont disponibles dans cette page ou sur service-public.fr
Nous vous invitons à lire ces informations et à ne surtout pas attendre le dernier moment pour entreprendre cette démarche.
Déroulement de la démarche :
- Pré-demande en ligne (facultative) : la pré-demande a pour but de constituer le dossier et vous permet de gagner du temps par la suite. Accès à la pré-demande
Il vous est aussi possible d’acquérir en ligne le timbre fiscal. - Dépôt de votre dossier en mairie (sur rendez-vous uniquement) : ce rendez-vous d’environ 30 minutes exige le déplacement du demandeur et permet de constituer et de valider votre dossier.
Le rendez-vous peut-être réservé en ligne ici ou par téléphone au 02 98 00 80 80. Attention si vous avez plusieurs demandes à effectuer: un rendez-vous est nécessaire pour chaque demandeur. - Retrait de votre carte d'identité : vous serez avisé que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie. La présence du titulaire en personne est nécessaire.
Dernière mise à jour le :