Demande de passeport

La démarche pour obtenir ou renouveler un passeport se déroule en plusieurs étapes.

Elle ne peut pas être réalisée en ligne et exige deux déplacements (dont le premier sur rendez-vous) dans votre mairie. 
Les délais d'obtention des documents peuvent varier de quinze jours à deux mois... prenez vos dispositions !

 

Toutes les informations sur le Passeport sont disponibles dans cette page ou sur service-public.fr
Nous vous invitons à lire ces informations et à ne surtout pas attendre le dernier moment pour entreprendre cette démarche.

 

Déroulement de la démarche:

 

1.    Pré-demande en ligne (facultative) : la pré-demande a pour but de constituer le dossier et vous permet de gagner du temps par la suite.      Accès à la pré-demande
Il vous est aussi possible d’acquérir en ligne le timbre fiscal.

2.   Dépôt de votre dossier en mairie (sur rendez-vous uniquement) :  ce rendez-vous d’environ 30 minutes exige le déplacement du demandeur et permet de constituer et de valider votre dossier.

Le rendez-vous peut-être réservé en ligne ici  ou par téléphone au 02 98 00 80 80.  (attention: il faut un rendez-vous par demandeur)

3.   Retrait de votre passeport : vous serez avisé que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie.  La présence du titulaire en personne est nécessaire.

 

 

Dernière mise à jour le : 28 juil. 2017