Demande de carte nationale d'identité

Demande de rendez-vous pour obtenir une carte nationale d'identité à Brest.

La démarche pour obtenir ou renouveler une carte d'identité se déroule en plusieurs étapes.

Elle ne peut pas être réalisée en ligne et exige deux déplacements (dont le premier sur rendez-vous) dans votre mairie.  Les délais d'obtention des documents peuvent varier de quinze jours à deux mois... prenez vos dispositions !

 

Toutes les informations sur la carte d'identité sont disponibles dans cette page ou sur service-public.fr
Nous vous invitons à lire ces informations et à ne surtout pas attendre le dernier moment pour entreprendre cette démarche. 

 

Déroulement de la démarche:

 

1.    Pré-demande en ligne (facultative) : la pré-demande a pour but de constituer le dossier et vous permet de gagner du temps par la suite.      Accès à la pré-demande
Il vous est aussi possible d’acquérir en ligne le timbre fiscal.

 

 

2.   Dépôt de votre dossier en mairie (sur rendez-vous uniquement) :  ce rendez-vous d’environ 30 minutes exige le déplacement du demandeur et permet de constituer et de valider votre dossier.

Le rendez-vous peut-être réservé en ligne ici  ou par téléphone au 02 98 00 80 80.  Attention si vous avez plusieurs demandes à effectuer: un rendez-vous est nécessaire pour chaque demandeur.

 

3.   Retrait de votre carte d'identité : vous serez avisé que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie.  La présence du titulaire en personne est nécessaire.

 

 

Dernière mise à jour le : 11 oct. 2018