Un.e webmaster f/h

Cadre d’emplois : Ingénieur

Publié le 07/02/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 02/03/2018

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude ou agents en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s, pour sa Direction de la Communication et du marketing territorial, Unité : rédaction multicanal
Un.e webmaster f/h

Missions principales :

Au sein de la direction de la communication et du marketing territorial, vous faites partie de la rédaction multicanal. Vous y gérez, en coordination avec votre hiérarchie, le site internet de la collectivité , et ses sites satellites en lien avec le prestataire dédié

Activités :

Communication

  • Participe aux réunions de coordination
  • En collaboration avec  graphistes et  rédacteurs, met en œuvre l’unité graphique et éditoriale des produits multimédias

Internet

  • Anime, met à jour et maintient les sites internet de la collectivité selon des contenus définis par les concepteurs graphiques et éditoriaux.

Multimédias

  • Conçoit et met en œuvre les systèmes multimédias de communication appliqués à différents types de supports.
  • Suit toutes les étapes de fabrication des  produits multimédias : intégration du son et des images, formulaires en ligne, développement technique...
  • Est force de proposition sur des scénarios technologiques évolutifs.
  • Conçoit des interfaces de navigation ;
  • Propose des études d’opportunité et de faisabilité, évalue les enjeux et les risques d’un projet numérique ;
  • Est amené à élaborer un cahier des charges, un calendrier, et les ressources nécessaires

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Maîtrise des outils et techniques web et multimédia
  • Maîtrise des CMS et plus particulièrement de Typo 3. Google analytics, Html/Css + Adobe creative suite ;
  • Connaissance des technologies de l’information et de la communication mis en œuvre dans les projets.
  • Veiller sur l’évolution des technologies et des usages multimédias.
  • Se tenir informé de l’évolution du plan de communication

Compétences pratiques :

  • Compétences techniques sur les outils liés aux multimédias.

Qualités professionnelles :

  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à travailler avec d’autres métiers (graphistes, photographes...) et à intégrer leur remarques et avis.
  • Partager l’information et sensibiliser/former les agents amenés à intervenir sur les contenus du (des) site(s)
  • Capacités d’écoute
  • savoir être clair et précis dans l’expression écrite et orale
  • curiosité, capacité à s’adapter aux évolutions et à s’autoformer

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable rédaction multicanal
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : Direction générale des services, Cabinet du Maire – Président, tous services
  • Relations externes : agences de communication, partenaires extérieurs

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : Voir règlement de service
  • Moyens matériels du poste : poste informatique, ordinateur portable et smartphone

Contraintes particulières :

Peut être amené à travailler le week-end, les jours fériés et en soirée.

Contact :

Elisabeth JARD – rédacteur en chef – Tél :02.98.00.81.31

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne MORVAN – Responsable de l’unité Recrutements-Remplacements à la DRH – Tél : 02.98.33.57.17

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à : Karine LE BIZEC
en cliquant ci-dessous :