Un.e Technicien.ne informatique équipe Assistance

Cadre d’emplois : Techniciens

Publié le 27/07/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 07/09/2018

 

Brest métropole recrute pour sa Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications - Service Assistance Support Logistique.

Un.e Technicien.ne informatique équipe Assistance

selon conditions statutaires :
Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Mission(s) principale(s) :

Assister, dépanner et former les utilisateur.rice.s à l’usage des matériels et logiciels en matière d'informatique et de téléphonie

Activités :

  • Accueillir et prendre en compte les appels des utilisateur.rice.s (diagnostic des dysfonctionnements, demandes de renseignements, comprendre les problèmes posés, les reformuler, qualifier le degré d'urgence, proposer des solutions, estimer les compétences requises) ; suivre les "en-cours" ; gérer les relances ; mesurer les urgences, alerter la hiérarchie en conséquence
  • Réaliser des études statistiques sur la base des appels et proposer des actions d'amélioration
  • Contribuer à l'évolution des logiciels de grande diffusion (bureautique, espaces collaboratifs, messagerie), dans le cadre des projets pilotés par les équipes de la DSIT
  • Apporter une assistance à distance, sur le terrain, ou par la rédaction de fiches pratiques, pour la mise en œuvre des logiciels de grande diffusion
  • Préparer et animer les séances de formation (supports de cours, exercices, …) autour des logiciels de grande diffusion

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissance approfondie des systèmes  Windows et des produits Microsoft
  • Connaissance approfondie des outils progiciels ou bureautiques de la Ville et de Brest métropole
  • Connaissance des outils de gestion de parc et de configuration

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Capacité d'écoute dirigée
  • Très grande capacité d'analyse
  • Créativité technique
  • Bonne mémoire
  • Rigueur et gestion de temps
  • Sens de la pédagogie
  • Bonne capacité à travailler en équipe

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Aptitude à gérer la pression (pas de polémique, rester aimable)
  • Très grandes qualités relationnelles, sourire
  • Expression soignée
  • Souci de la qualité du service aux Utilisateurs

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l'unité "Assistance Utilisateurs"
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadrés) : 0
  • Relations internes : Utilisateur.rice.s du système d’information et collègues de la DSIT
  • Relations externes : Prestataires de service

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Direction des Systèmes d'Information et des Télécommunications, 6 boulevard de l'Europe
  • Temps et horaires de travail, ATT : Selon règlement de service de la DSIT
  • Moyens matériels du poste : Bureau équipé en informatique et téléphonie
  • Attributs du poste :Ø

Contraintes particulières :

  • Permanence d’une journée par roulement lors des ponts accordés pour Brest métropole
  • Les horaires sont répartis entre les différents agents de l'équipe Assistance pour assurer l'ouverture du service aux utilisateur.rice.s de 8h00 à 12h15 puis de 13h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi

Profil souhaité :

  • BAC + 2 en informatique ou BAC + 2 avec une forte pratique informatique tout au long du cursus, expérience réussie dans la relation aux utilisateur.rice.s, expérience souhaitée en formation bureautique
  • Permis B

Contact :

Isabelle CORTES – Responsable assistance – Tél : 02.98.34.30.60
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA, Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.74

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