Un.e Technicien.ne de bureau d’études V.R.D. f/h

Cadre d’emplois : Technicien

Publié le 16/11/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 15/12/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : Titulaire fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap - Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées ; pour sa Direction voirie réseaux infrastructures,
Un.e Technicien.ne de bureau d’études V.R.D. f/h

Missions principales :

Assurer la conception, et l’élaboration de projets opérationnels dans les domaines de la voirie, des réseaux divers et de l’aménagement

Activités :

 

  • Participer à l’encadrement et à l’animation du bureau d’études techniques.
  • Participer à la planification de projets, et à l’élaboration de programme de travaux.
  • Assurer dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, la conception et l’élaboration de projets (APS, APD, DCE) dans les domaines de :

    •  la voirie
    •  l’aménagement d’infrastructures et d’espaces publics
    •  les ouvrages divers et démolitions
    •  l’éclairage public
    •  l’eau et l’assainissement.

  • Participer à l’élaboration d’études transversales (schémas des secteurs, outils de visualisation).
  • Assurer le suivi de marchés annuels d’entretien de   la voirie.

 

 

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Maîtrise des connaissances, normes et techniques spécifiques aux domaines des réseaux et infrastructures
  • Cadre réglementaire des secteurs voirie, infrastructures, ouvrages publics divers et réseaux

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Maîtrise de l’outil informatique dans les domaines administratif et technique
  • Maîtrise de l’informatique technique dans de la CAO/DAO (Autocad, Covadis…)
  • Planifier et conduire la réalisation d’études liées aux projets et suivre les études d’impact sur l’environnement
  • Interpréter  des documents cartographiques, topographiques et d’urbanisme

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Grande Capacité à s’organiser
  • Rigueur, autonomie
  • Goût pour l’initiative et aptitude à rendre compte de son activité
  • Aptitude aux relations humaines : sens du contact, diplomatie, goût pour le travail en équipe.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Etudes techniques opérationnelles
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) :
  • Relations internes : Agent.e.s du service, agent.e.s d’autres services BM, services « clients » de BM
  • Relations externes : Maîtres d’ouvrages externes (BMH, BMA, CG29, Mairies, etc.), entreprises (géomètres, laboratoires, prestataires spécifiques, etc.).

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : Hôtel de communauté
  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 h, cycle 3 semaines
  • Moyens matériels du poste : Ordinateur, logiciels CAO, DAO, SIG, Covadis

Contraintes particulières :

  • Astreinte, réunion le soir

Profil souhaité :

  • Diplôme ou formation : BTS ou DUT de génie civil
    Ou       
  • Technicien expérimenté

Contact :

Olivier SIRODOT - Responsable du service Etudes techniques opérationnelles Tél : 02.98.33.54.82 

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA– Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + attestation reconnaissance travailleur handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des ressources humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2

Ou par mail à l’attention de Sylvie LABECOT 
En cliquant ci-dessous :