Un.e Secrétaire Rémunération/Absences et Gestion Financière (f/h)

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

Publié le 05/04/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 20/04/2018

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires :

titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction des Ressources Humaines

Un.e Secrétaire Rémunération/Absences et Gestion Financière  (f/h).

Missions principales :

Assurer le secrétariat du service et la gestion de dossiers

Activités :

  • Gérer le courrier du service : frappe, suivi, diffusion et classement, rédaction de compte rendu de réunion
  • Tenir l'agenda du responsable de service, gérer les appels téléphoniques et organiser des réunions
  • Assurer la circulation et le classement des informations (dossiers, documentation, courriers…)
  • Effectuer le secrétariat et la gestion de certains dossiers en collaboration avec le pilote :

    • prise et suivi des arrêtés (NBI, régime indemnitaire, régies, assermentations, absences injustifiées…),
    • gestion des intermittents du spectacle : déclaration préalable à l’embauche, traitement des cachets et des charges

  • Participer par roulement à l'accueil général de la DRH
  • Être en soutien auprès des autres unités du service si besoin

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Maîtriser les outils téléphoniques, informatiques et bureautiques
  • Connaître les logiciels Outlook, Word, Excel, E-Sedit (ou volonté de s’y former), Coriolis
  • Connaître les principes généraux du statut de la fonction publique et des règles générales de fonctionnement d’une collectivité (ou volonté de les acquérir)

Compétences pratiques (savoir faire) :

  • Respecter la confidentialité des informations traitées

Qualités professionnelles (savoir être) :

  • Avoir le sens de l’accueil et des relations humaines
  • Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
  • Avoir le souci constant de la qualité du service rendu aux agents et aux services partenaires

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Rémunération - Absences
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) :
  • Relations internes : Ensemble des agents du service et agents des autres services
  • Relations externes : GUSO

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Brest métropole
  • Attributs du poste : Ø

Contact :

Valérie LIGAVAN – responsable du service rémunérations absences-gestion financière – Tél : 02.98.33.57.60

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutements à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74.

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
3 rue Dupleix
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Par mail à : Marion DAVAUX
En cliquant ci-dessous :