Un.e responsable adjoint.e du service Formation et Dynamiques Internes

Cadre d’emplois : Attachés

Publié le 28/06/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 20/07/2018

 

Brest métropole recrute  selon conditions statutaires :

Ouvert aux titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.

Un.e responsable adjoint.e du service Formation et Dynamiques Internes
pour la Direction des Ressources Humaines

Missions principales :

  • Participer à la construction et à la mise en œuvre de la politique formation définie par les élu.e.s, à la définition des dynamiques managériales et de communication interne de Brest métropole et de la Ville de Brest définies par la direction générale.
  • Accompagner les changements  et les besoins d’appui des services  sur leur fonction managériale et leur communication en interne.
  • Assister et seconder le.la responsable dans le développement et le suivi du service

Activités :

  • Appui de la responsable sur les fonctions transversales au service formation et dynamiques internes

    • Développer les dispositifs d'apprentissages nouveaux liés aux transformations numériques (e.formation, e.administration, e.communication…)
    • Conseiller les services dans l’analyse et la mise en œuvre des évolutions induites, collectives et individuelles des agents (démarches de partage d'expérience, réunions programme avec les directions et services, ateliers de travail…)
    • Remplacer le la responsable de service en son absence et selon les agendas des cadres A du service

  • Missions liées à la formation

    • Animer, coordonner et faciliter la mise en œuvre des formations transversales et des nouveaux processus d'apprentissages en lien avec les rédacteurs (notamment formalisation des procédures RH)
    • Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel métier

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Expérience  dans le domaine de l’accompagnement du changement souhaitée
  • Connaissances des enjeux de formation dans le domaine fonctionnel RH
  • Capacité d’innovation

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Compétences dans la conduite de projets
  • Compétence dans l'animation et le travail en réseau
  • Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse

Maîtrise des outils informatiques

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'écoute
  • Discrétion
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
  • Capacité à prendre du recul

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable service formation & dynamiques internes
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : Direction générale, directions, responsables de services et agent.e.s de Brest métropole et de la Ville de Brest
  • Relations externes : CNFPT, partenaires et fournisseurs de Brest métropole et de la Ville de Brest

Conditions et modalités d'exercice :

  • Lieu de travail : Brest métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 heures – cycle de 3 semaines aménagé ou non
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique

Profil souhaité :

  • Formation supérieure

Contact :

Nicole QUÉRÉ – Responsable du service formation et dynamiques internes – Tél : 02.98.33.57.37 ou Béatrice DAGORN, responsable unité recrutements-remplacements– Tél : 02.98.33.57.17


Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :
Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2

Par mail à : Valérie TANGUY
En cliquant ci-dessous :