Un.e instructeur.rice droit des sols h/f

Publié le 08/09/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 29/09/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires :
Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ;
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.
pour sa Direction Dynamiques urbaines

Missions principales :

Instruire les demandes d’autorisations d’urbanisme : permis de construire, lotissements, certificats d’urbanisme, etc.…

Activités

  • Instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables de travaux, permis d’aménager …)
  • Produire des analyses juridiques et techniques et participer à la prise de  décisions
  • Assurer les renseignements auprès des différents pétitionnaires
  • Favoriser la négociation et la conciliation entre les différents partenaires concernés par un projet
  • Représenter le service aux commissions de permis (point sur les dossiers en cours, avis du maire)

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Savoir analyser des plans de construction, notions d’architecture, VRD
  • Connaître la réglementation de l’urbanisme

Compétences pratiques :

  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Maîtriser l’outil informatique et la bureautique
  • Maîtriser les techniques et connaissances spécifiques au domaine

Qualités professionnelles :

  • Capacité à s’organiser, rigueur
  • Aptitude aux relations humaines : sens du contact et de la diplomatie
  • Sens du travail en équipe

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : responsable de service
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : Agent.e.s de l’équipe pour les responsables d’équipe
  • Relations internes : agent.e.s de la direction, secrétariat des élu.e.s et  autres services de Brest métropole
  • Relations externes : usager.ère.s, professionnel.le.s de la construction et de l’immobilier, notaires, communes de Brest métropole, administrations extérieures, mairies de quartier.

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : Brest métropole - hôtel de métropole, rue Coat-Ar-Guéven
  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 heures, cycle de 3 semaines aménagé ou non selon règlement de  service
  • Moyens matériels du poste : informatique, logiciels spécifiques ADS
  • Attributs du poste : /

Contraintes particulières

  • Réunions possibles en soirée

Contacts :

Marine BRUNIN – Responsable du service Droit des Sols – Tél : 02.98.33.52.07

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA– Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + attestation reconnaissance travailleur handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des ressources humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat Ar Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2 

Ou par mail à l’attention de Sylvie LABECOT :  
en cliquant ci-dessous ;