Un.e Gestionnaire de contenus web et community manager

Cadre d’emplois : Techniciens

Publié le 03/10/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 26/10/2018

 

Brest métropole recrute pour sa Direction de la Communication et du Marketing Territorial

Un.e Gestionnaire de contenus web et community manager

selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.

Mission(s) principale(s) :

  • Suivi, mise à jour et intégration de contenus des sites internet
  • Mise en œuvre des projets multimédias.
  • Co-animation des réseaux sociaux

Activités :

  • Animation et mise à jour des sites de l’univers Brest.fr
  • Formation et conseil auprès des contributeurs de l’univers Brest.fr
  • Réalisation de vidéos
  • Participation à la gestion de la banque d’images de Brest métropole (photo et vidéo)
  • Co-animation des réseaux sociaux de la collectivité
  • Travail de veille continue sur l’évolution des technologies et usages multimédia

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Maitrise de la communication et de son environnement, des règles de la communication numérique.
  • Maîtrise de l’intégration web orientée SEO
  • Pratique de l’internet et du multimédia.
  • Connaissance des technologies de l’information et de la communication

Compétences pratiques :

  • Connaissance des CMS (typo 3…)
  • Excellente maîtrise des formats de fichiers (bureautiques, graphiques, audiovisuels) et des outils de conversion.
  • Aisance rédactionnelle

Qualités professionnelles :

  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à travailler avec d’autres métiers (graphistes, chargés de communication...).
  • Réactivité
  • Curiosité
  • Sens de l’écoute

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de la rédaction multicanal
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : Direction générale des services, Cabinet du Maire – Président, tous services
  • Relations externes : Agences de communication, associations

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de Brest métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : Voir règlement de service
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique

Contraintes particulières :

Peut être amené à travailler le week-end et en soirée.

Profil souhaité :

Diplôme dans les Sciences et techniques de l’information et de la communication

Contact :

Elisabeth JARD – Responsable de la rédaction multicanal – 02 98 00 81 31 ou Sterenn GRALL – Directrice adjointe de la Communication – 02 98 00 81 96
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.74

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