Un.e Ergonome (f/h).

CDD

Publié le 11/10/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 26/10/2018

 

Brest métropole recrute en contrat à durée déterminée de 6 mois (renouvelable 1 fois)

pour son service Prévention et amélioration des conditions de travail Mission handicap et maintien dans l’emploi

Un.e Ergonome (f/h).

Mission principale :

  • Maintenir dans l’emploi en adaptant et aménageant l’environnement de travail.
  • Réaliser des études de poste
  • Veiller à la prévention des risques liés à la santé (TMS,…)
  • Conseiller en tant qu’expert
  • Contribuer à l’élaboration de fiches de poste adaptées

Activités :

  • Évaluation de la situation de travail au regard de l’état de santé de la personne :

    • Réaliser des études de postes et dresser un compte rendu
    • Proposer un aménagement adapté de l’environnement de travail
    • Valoriser les capacités de la personne

  • Suivi et mise en œuvre de l’aménagement préconisé :

    • Du choix du matériel, suivre les essais, l’achat, la pratique
    • Évaluer dans le temps le maintien réalisé

  • Communiquer au sein d’une équipe :

    • Participer aux réunions de service
    • Participer aux réunions de la Commission de maintien dans l’emploi
    • Rendre compte des études réalisées
    • Sensibiliser aux problématiques du maintien dans l’emploi les responsables et équipes rencontrées dans le cadre des études de poste

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Posséder un diplôme en ergonomie
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Compétences pratiques :

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir rendre compte
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité d’adaptation
  • Être force de proposition pour l’utilisation de matériel adapté
  • S’organiser afin d’atteindre des objectifs

Qualités professionnelles :

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aisance dans la prise de parole
  • Sens de l’écoute et de l’observation
  • Respect de la confidentialité des dossiers, du secret médical et du devoir de réserve

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Stéphanie CREIGNOU, chargée de mission Handicap et maintien dans l’emploi
  • Relations internes : Direction des Ressources Humaines, Commission de maintien dans l’emploi, services de la collectivité

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : 100 %

Profil souhaité :

  • Diplôme en ergonomie, ou expérience sur un poste similaire

Contact :

Jean-Christophe LE ROY, Responsable du service Prévention et amélioration des conditions de travail – Tél : 02.98.33.50.88

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

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