Un.e Ergonome (f/h)

Publié le 15/09/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 27/10/2017

 

Brest métropole recrute en contrat à durée déterminée de 6 mois (renouvelable 1 fois) pour son service maintien dans l’emploi – mission handicap
Un.e Ergonome (f/h)

Mission principale :

  • Maintenir dans l’emploi en adaptant et aménageant l’environnement de travail.
  • Réaliser des études de poste
  • Veiller à la prévention des risques liés à la santé (TMS,…)
  • Conseiller en tant qu’expert
  • Contribuer à l’élaboration de fiches de poste adaptées

Activités :

Evaluation de la situation de travail au regard de l’état de santé de la personne :

  • Réaliser des études de postes et dresser un compte rendu
  • Proposer un aménagement adapté de l’environnement de travail
  • Valoriser les capacités de la personne

Suivi et mise en œuvre de l’aménagement préconisé :

  • Du choix du matériel, suivre les essais, l’achat, la pratique
  • Evaluer dans le temps le maintien réalisé

Communiquer au sein d’une équipe :

  • Participer aux réunions de service
  • Participer aux réunions de la Commission de maintien dans l’emploi
  • Rendre compte des études réalisées
  • Sensibiliser aux problématiques du maintien dans l’emploi les responsables et équipes rencontrées dans le cadre des études de poste

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Posséder un diplôme en ergonomie
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Compétences pratiques :

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir rendre compte
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité d’adaptation
  • Etre force de proposition pour l’utilisation de matériel adapté
  • S’organiser afin d’atteindre des objectifs

Qualités professionnelles :

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aisance dans la prise de parole
  • Sens de l’écoute et de l’observation
  • Respect de la confidentialité des dossiers, du secret médical et du devoir de réserve

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Stéphanie CREIGNOU, assistante Maintien dans l’emploi
  • Relations internes : Direction des Ressources Humaines, Commission de maintien dans l’emploi, services de la collectivité
  • Relations externes :

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : 100 %

Profil souhaité :

Diplôme en ergonomie, ou expérience sur un poste similaire

Contact :

Jean-Christophe LE ROY, Responsable du service maintien et mission handicap – Tél : 02.98.33.50.88

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2

Par mail à : Valérie TANGUY
En cliquant ci-dessous :