Un.e Directeur.rice d'EHPAD

Cadre d’emplois : Attaché

Publié le 11/06/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 29/06/2018

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires titulaire fonctions publiques ou inscrit.e sur liste d’aptitude ou agent.e en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS

Service : Bien vieillir à Brest
Unité : EHPAD Louise Le Roux/Antoine Salaun
Un.e Directeur.rice

Mission principale :

  • Assurer la responsabilité de la gestion des EHPAD Louise Le Roux et Antoine Salaün en respectant la réglementation en vigueur
  • Mettre en œuvre la politique définie par le conseil d’Administration du CCAS
  • Être garant du projet d’établissement

Activités :

  • Assurer la responsabilité et le fonctionnement des établissements
  • Veiller à l’application des directrices dans le domaine réglementaire au sens large du terme (sécurité, hygiène, droit du travail, droit des usagers, gestion comptable et financière, conventionnements…)
  • Être garant des projets d’établissement
  • Participer à l’élaboration du budget et gestion de ceux-ci
  • Encadrer les équipes et gérer le personnel des EHPAD dans le cadre de la gestion unifiée du personnel de Brest métropole
  • Garantir l’accueil et l’accompagnement des résidents et de leur famille
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes
  • Assurer la promotion des établissements dans le cadre de la politique locale des personnes âgées et mettre en œuvre l’insertion des établissements dans leur environnement
  • Participer à l’élaboration du futur CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) qui regroupera les différents établissements de personnes âgées du CCAS

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissance du secteur gérontologique et des besoins des personnes âgées
  • Connaissance en droit de l’action sociale et des politiques gérontologiques
  • Connaissance des règles du droit du travail et des principes de base en matière d’hygiène et de sécurité au travail, règlementation des Établissements Recevant du public (ERP)
  • Management et gestion des ressources humaines
  • Méthode et outils de la gestion de projets
  • Connaissance de la nomenclature comptable M22 et de la gestion des établissements de personnes âgées
  • Maîtrise des logiciels informatiques

Compétences pratiques (savoir-faire)

  • Capacité à manager
  • Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • Capacité à coordonner et à impulser
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler avec des partenaires
  • Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Sens de la négociation et qualités relationnelles
  • Sens de l’écoute et disponibilité
  • Réactivité et initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur et organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Adjoint.e à la/le directeur.rice  de l’Action Sociale et de la Santé, en charge du secteur Bien vieillir
  • Relations internes : La Direction de l’Action Sociale et de la Santé, le Conseil d’Administration du CCAS, les résident.e.s, le personnel de la direction, la Direction des Ressources Humaines (DRH), les mairies de quartier
  • Relations externes : Les familles, le propriétaire (SEMPI), les entreprises privées, les fournisseurs, les services sociaux, les partenaires institutionnels (ARS, département, caisses de retraite, mutuelles…), les partenaires du quartier, de la Ville, de la métropole

Conditions et modalités d’exercice :

  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 H individuel, bureau, téléphone portable

Contraintes particulières :

  • Poste avec astreinte de cadre

Profil souhaité :

  • Posséder une qualification d’enseignement supérieur de type CAFDES ou diplôme reconnu de niveau I ou II

Contact :

Isabelle GHAZANI – Directrice de l’action sociale et de la santé – 02.98.00.83.25
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : BOURHIS Audrey –Adjointe à la directrice des ressources humaines – 02.98.33.57.54

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation et/ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné.e)  et/ou attestation de réussite au concours à :
Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2

Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :