Un.e Directeur.rice à temps complet

Cadre d’emplois : Attaché

Publié le 11/05/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit.e sur liste d’aptitude ou agent.e en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.e.s, pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS, Service : Bien vieillir à Brest, Unité : EHPAD Kerlévénez

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31/05/2017

 

Mission principale :

  • Assurer la responsabilité de la gestion de l’établissement en respectant la réglementation en vigueur
  • Mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d’Administration du CCAS
  • Elaborer le projet d’établissement et en être le garant                  

Activités :

Gestion administrative :

  • Assurer la responsabilité et le fonctionnement de l’établissement
  • Veiller à l’application des directives dans le domaine réglementaire au sens large du terme (sécurité, hygiène, droit du travail, droit des usagers, gestion comptable et financière…)
  • Elaborer et impulser le projet d’établissement
  • Participer à l’élaboration et gérer le budget
  • Encadrer les équipes
  • Gérer le personnel de l’établissement (recrutement, formation…)
  • Garantir l’accueil et l’accompagnement des résidents et de leur famille
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes
  • Assurer la promotion de l’établissement dans le cadre de la politique locale des personnes âgées et mettre en œuvre l’insertion de l’établissement dans son environnement.

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissance du secteur gérontologique et des besoins des personnes âgées
  • Connaissance en droit de l’action sociale
  • Connaissance des règles de droit du travail et des principes de base en matière d’hygiène et de sécurité au travail, règlementation des Etablissements Recevant du Public (ERP)
  • Management et gestion des ressources humaines
  • Méthode et outils de la gestion de projets
  • Maîtrise de la M 22
  • Maîtrise des logiciels informatiques

Compétences pratiques (savoir-faire)

  • Capacité à manager
  • Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • Capacité à coordonner et à impulser
  • Capacité à travailler avec des partenaires

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • -  Sens de la négociation et qualités relationnelles
  • -  Sens de l’écoute et disponibilité
  • -  Réactivité et initiative
  • -  Capacité d’adaptation
  • -  Rigueur et organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

  • Rattachement hiérarchique : Adjoint.e à la/le directeur.rice  de l’Action Sociale et de la Santé, en charge du secteur Bien vieillir
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 90 agent.e.s
  • Relations internes : La Direction de l’Action Sociale et de la Santé, le Conseil d’Administration du CCAS, les résident.e.s, le personnel de la direction, la Direction des Ressources Humaines (DRH), les mairies de quartier
  • Relations externes : Les familles, les entreprises, les fournisseur.euse.s, les partenaires institutionnels : le Conseil départemental, l’Agence Régionale de Santé (ARS), Brest métropole habitat (Bmh), les associations

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : EHPAD Kerlévénez
  • Temps et horaires de travail, ATT : ATT forfais jours
  • Moyens matériels du poste :PC individuel, bureau, téléphone portable
  • Attributs du poste :

Contraintes particulières

Poste avec astreinte téléphonique

Profil souhaité

  • Posséder une qualification d’enseignement supérieur de type CAFDES ou diplôme reconnu de niveau I ou II
  • Observations : La fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des missions du service 

Contact :

Christelle KERDRAON – Adjointe à la Directrice de l’Action Sociale et Santé – 02.98.00.84.02

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne MORVAN –Responsable de l’unité Recrutements-Remplacements à la DRH – 02.98.33.57.17

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation et/ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné.e)  et/ou attestation de réussite au concours à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2

Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :