Un.e Coordonnateur.rice budgétaire/instructeur.rice des marchés

Cadre d’emplois : Rédacteur

Publié le 17/03/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS, Service : Finances-marchés publics

 

Date limite de dépôt des candidatures : 10/04/2017

 

Mission principale :

Participer à la préparation des budgets des six résidences pour personnes âgées. Assurer le suivi et la gestion de ces budgets en fonctionnement et en investissement. Réaliser la gestion administrative des marchés publics. Assister et conseiller les services de la Direction.

Activités :

Participation à l’élaboration des budgets des résidences pour personnes âgées :

  • Elaborer les budgets spécifiques aux établissements sociaux et médico-sociaux
  • Contrôler les engagements de dépenses en conformité avec les dotations budgétaires
  • Réaliser des études de coût
  • Réaliser les comptes administratifs

Participation à l’élaboration, gestion et contrôle des achats / marchés publics :

  • Assister les services dans la définition de leurs besoins
  • Conduire une procédure courante de marchés publics
  • Assurer le suivi administratif et juridique des marchés publics
  • Assurer le suivi comptable des marchés publics
  • Participer à la planification de l’achat public

Suivi de l’exécution budgétaire :

  • Vérifier la disponibilité des crédits et trouver des solutions adaptées en cas de besoin
  • Assurer l’ajustement des crédits dans le cadre des virements et des décisions modificatives

 Suivi des investissements :

  • Gérer la base de données

Participation à la formalisation des procédures comptables :

  • Participer à l’évolution des procédures comptables

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissance des règles comptables et budgétaires, de la nomenclature M22
  • Connaissance de la réglementation et des procédures de mise en œuvre et de suivi des marchés publics

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Connaissance de Magister appréciée

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Sens de la méthode et rigueur
  • Forte capacité à travailler en équipe
  • Motivation pour le secteur social et médico-social

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

  • Rattachement hiérarchique : responsable de l’unité financière
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : services du CCAS
  • Relations externes : Trésorerie Municipale, services de l’Etat, Conseil général

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : C.C.A.S. (40 rue Jules Ferry – 29200 BREST)
  • Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé ou cycle aménagé
  • Moyens matériels du poste : PC individuel, bureau, téléphone
  • Attributs du poste 

Profil souhaité

  • Formation minimum Bac + 2 en comptabilité et/ou juridique.
  • Expérience similaire dans le milieu des établissements sociaux et médico-sociaux fortement appréciée

Contact :

Damien LE MOUËL, Responsable de l’unité financière, Tél : 02.98.00.84.07

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Khadija LE LAY –Chargée de recrutement à la DRH – 02.98.33.57.77

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation et/ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné)  et/ou attestation de réussite au concours à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :