Un.e Chargé.e d’études (h/f)

Cadre d’emplois : Technicien

Publié le 06/04/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s, pour sa Direction des Espaces Verts

 

 

Mission principale :

  • Au sein du Bureau d'Etudes, participer à l'élaboration des projets d'espaces verts et au suivi des travaux confiés à la Direction Espaces Verts.

Activités :

Réaliser des projets d’espaces verts :

  • Participer aux phases de concertation et de présentation
  • Montage des projets (états des lieux, dossier de présentation, pièces techniques et administratives)
  • Suivi technique et administratif des travaux par entreprises
  • Réaliser des études paysagères

Dossiers d’urbanisme

  • Participer à l’instruction des autorisations d’urbanisme
  • Suivi de chantier des opérations d’urbanisme sur la partie espaces verts

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Diplôme BTS aménagements paysagers ou équivalent.
  • Très bonne connaissance en aménagement des espaces verts.
  • Très bonnes connaissances horticoles, en particulier des végétaux.

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et infographie)
  • Connaissance et pratique des marchés publics.

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Esprit d’organisation et d’initiative
  • Sens de l’esthétique, aptitude au dessin
  • Qualités relationnelles, aptitude à communiquer et à travailler en équipe
  • Disponibilité

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du Bureau d'Etudes
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) :
  • Relations internes : Agents du service
  • Relations externes : Autres services de la Collectivité, Elus, Usagers, Concessionnaires

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Siège de la Direction Espaces Verts, 11, boulevard G. Lippmann - Guipavas
  • Temps et horaires de travail, ATT : ATT : Cycle de travail pluri hebdomadaire, forme aménagée
  • Moyens matériels du poste :
  • Attributs du poste : Véhicule de service

Contraintes particulières :

  • Permis B nécessaire
  • Adaptation des horaires en fonction des responsabilités du poste
  • Participation à l’astreinte espace public

Contact :

Olivier NIMAL Responsable Division Etudes – Travaux –Equipements
Tel : 02.98.34.31.61

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Khadija LE LAY– Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.77

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
3 rue Dupleix
BP 92242
29222 Brest cedex 2 

Par mail à : Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :