Un.e Chargé.e de projets au Service Patrimoines h/f

Cadre d’emplois : Rédacteur

Publié le 08/06/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 29/06/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées, pour sa Direction Culture Animation Patrimoines, Service patrimoines  
Un.e Chargé.e de projets h/f

Missions principales :

Sous l’autorité du responsable du service Patrimoines, vous  participerez à la valorisation des patrimoines, aux  contenus scientifiques et à la coordination des actions du Label Ville d’art et d’histoire

Activités :

  • Proposition d’actions de communication et de promotion de l’architecture et du patrimoine :
  • Coordination d’une programmation annuelle d’actions en lien avec les autres chargé.es de projet
  • Animation du réseau des partenaires, soutien des actions du label
  • Veille sur les contenus scientifiques des actions
  • Mise en œuvre en lien avec le(a) responsable de service des appels à projet dans le domaine du patrimoine
  • Suivi de  la mise en place du CIAP en lien avec le(a) responsable du service
  • Gestion administrative et financière du label
  • Suivi de l’exécution du budget
  • Suivi des demandes de subvention auprès des partenaires institutionnels
  • Suivi particuliers des actions :

    •  balades urbaines
    •  Publication «  Patrimoines Brestois »

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Bonnes connaissances en histoire
  • Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
  • Bonne connaissance de la ville et de  ses acteurs
  • Connaissances dans les domaines de l’histoire, l’architecture ou la médiation culturelle

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • capacité à déployer des réseaux relationnels
  • esprit d’analyse et de synthèse

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Bon esprit d’équipe
  • Sens relationnel, d’écoute et d’expression
  • Réactivité, disponibilité, polyvalence et  autonomie

 

 

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Ville d’art et d’histoire
  • Encadrement (nombre d’agents encadrés) : 
  • Relations internes : services de la collectivité (
  • Relations externes : partenaires institutionnels et extérieurs à la collectivité

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de ville
  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 heures
  • Moyens matériels du poste : une poste informatique, accès aux véhicules de la direction, au pool de   véhicules de la collectivité

Contraintes particulières :

  • Travail en week end, réunions le soir

Profil souhaité : (diplôme ou formation, expérience dans un poste similaire…)

  • Diplôme bac +3 dans le domaine de l’histoire, histoire e l’art ou de la médiation culturelle
  • Formation IUP du patrimoine, licence ou licence –pro spécialisée

Contact :

Christine BERTHOU-BALLOT Responsable du service « Patrimoines »  – 02.98.00.88.53

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Marie-France TANGUY (02 98 33 57 76) – Chargée de recrutement à la DRH

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois Orientation professionnelle
3 rue Dupleix
CS 63834
29238 Brest cedex 2 

Ou par mail à l’attention de Katy JEGU :  
en cliquant ci-dessous :