Un.e Chargé.e de mission

Cadre d’emplois : Attaché

Publié le 13/07/2017

 

Brest métropole recrute en Contrat à Durée Déterminée de 3 ans à compter du 16 octobre 2017 pour sa Direction Développement Economique et international

 

Date limite de dépôt des candidatures : 20/08/2017

 

Missions principales :

Piloter le volet brestois du projet INTERREG Atlantic Youth Creative Hub

Activités :

  • Planifier et mettre en œuvre avec les partenaires les actions et évènements prévus dans le cadre du projet (y compris recrutement d’intervenants, organisation logistique de temps forts, actions de mise en valeur des résultats, etc.)
  • Animer le groupe projet composé des partenaires brestois (French Tech, Mission Locale, UBO, EESAB, etc.)
  • Assurer la liaison avec les autres partenaires européens du projet et avec les autorités du Programme INTERREG Atlantique 
  • Mettre en place des outils de suivi technique et financier du projet et en assurer le reporting en lien avec le leader du consortium (Le County Devon)
  • Promouvoir le projet auprès des acteurs du territoire et au sein des réseaux pertinents (participation à des réunions, alimentation des outils de communication du projet – réseaux sociaux notamment)
  • Participer à des temps de diffusion/capitalisation organisés dans le cadre du projet aux échelles locale, régionale, nationale et européenne
  • Assurer une fonction ressource, de veille d’information, de diffusion et d’aide auprès des partenaires locaux pour toute question en lien avec le projet et son financement 

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance des environnements territoriaux : local, national, européen et  international
  •  Maîtrise de l’Anglais

Compétences pratiques :

  • Compétences en montage et gestion de projets
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens de la synthèse et de l’organisation 
  • Adaptabilité et disponibilité

Qualités professionnelles :

  • Autonomie
  • Initiative
  • Sens de la communication

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Directeur.rice adjoint.e du développement économique et international
  • Relations internes : Tous les services de la Ville de Brest et de Brest métropole
  • Relations externes : partenaires extérieurs

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : temps complet
  • Salaire : 1600 € nets

Profil souhaité :

Maîtrise de l’anglais indispensable

Contact :

Caroline BOUVARD, Directrice  Adjointe du développement économique et international -  Tél : 02.98.33.52.23
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Audrey BOURHIS – Responsable du service emplois orientation professionnelle à la DRH – Tél : 02.98.33.57.14

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2
Par mail à : Valérie TANGUY en cliquant ci-dessous