Un.e Chargé.e de budget investissement et recette h/f

Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux

Publié le 04/01/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 26/01/2018

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, pour sa Direction Educations à la Division Ressources – service Administration Gestion
Un.e Chargé.e de budget investissement et recette  h/f

Mission principale :

  • Assurer la programmation et le suivi de l’exécution budgétaire en investissement pour les divisions de la Direction Educations
  • Suivre l’ensemble des dossiers recettes de la direction

Activités

  • Participer aux phases de préparation budgétaire
  • Piloter l’enregistrement et le suivi des budgets d’investissement
  • Assurer le suivi des dossiers recettes (Etat, CAF, appels à projets,…) : préparation des dossiers en lien avec les services opérationnels, transmission des dossiers, suivi opérationnels jusqu’au paiement)
  • Assurer le suivi des demandes de subventions d’investissement (préparation des dossiers, suivi jusqu’au paiement)
  • Mettre en place et alimenter des tableaux de bord financiers de suivi des dépenses
  • Analyser les dépenses et alerter les divisions opérationnelles
  • Analyser les recettes
  • Participer aux projets d’évolutions du service
  • Correspondant financier pour les divisions de la DE

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Maîtrise des procédures budgétaires
  • Maîtrise de la comptabilité
  • Intérêt pour les questions liées à l’accueil des enfants et au fonctionnement des associations

Compétences pratiques :

  • Bonne maîtrise des outils financiers (Coriolis) et informatique  (messagerie, Internet, Excel, Word …)

Qualités professionnelles :

  • Rigueur et méthode
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie, prises d’initiatives
  • Sens de l’organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service administration gestion
  • Relations internes : équipes de la DE – Direction des finances – DPL – Mission stratégie et prospective,…
  • Relations externes : Education Nationale – CAF – DDJSS – Conseil départemental  - Région Bretagne…

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : Hôtel de ville
  • Temps et horaires de travail, ATT : cf. règlement de service
  • Moyens matériels du poste : 1 poste informatique, 1 téléphone

Contact :

Marie-Agnès FOUCHER – Responsable du service administration gestion  – Tél : 02  98 00 87 32

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Marie-France TANGUY –02.98.33.57.76  Gestionnaire à l’unité Recrutements – Remplacements-Emplois à la DRH

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation professionnelle
Unité Recrutements - Remplacements
3 rue Dupleix
BP 92242
29222 Brest cedex 2 

Par mail à l’attention de : Rosen SIBIRIL
En cliquant ci-dessous :