Un.e Assistant.e gestionnaire des marchés publics

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

Publié le 06/04/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude d’un concours de la fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, pour sa Direction Finances et Commande Publique

 

Date limite de dépôt des candidatures : 28/04/2017

 

Missions principales :

  • Suivi de l’exécution comptable des marchés publics de la Ville et de la métropole

Activités :

  • Traitement du courrier de l’unité Exécution Comptable des Marchés
  • Traitement et déblocage des mandats et certificats pour paiement, établis par les services
  • Attribuer un numéro de marché à la demande de la Direction de la Commande Publique et des Services
  • Saisir les éléments relatifs aux marchés dans le logiciel Coriolis
  • Participer au suivi de l’exécution comptable des marchés publics gérés par la Direction des Finances (marchés complexes et autres marchés non pris en charge par les services) : établir les certificats pour paiement de factures et mandater, suivre les cautions et retenues de garantie (réceptionner les P.V de réception de travaux, cautions bancaires)
  • Participer à la création des “fiches-marché” : vérification des pièces des dossiers de marchés et positionnement sur les codifications du Code des Marchés Publics
  • Renseigner les services et les tiers (Trésorerie, fournisseurs) sur la situation des marchés
  • Archiver les dossiers de marchés

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des particularités de la M14 et de la M4
  • Connaissance de la réglementation et des procédures en matière de marchés publics

Connaissances pratiques :

  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Coriolis

Qualités professionnelles :

  • Bon relationnel
  • Rigueur
  • Sens de l’initiative et de l’organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Adjoint.e au Directeur, en charge de l’exécution comptable
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) :
  • Relations internes :
  • Relations externes :

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Locaux Centre d’affaires de Coat Ar Gueven, rue Dupleix, 3ème étage
  • Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet – Horaires variables – Cycle aménagé sur 3 semaines (105 h/14 j.)
  • Moyens matériels du poste : Bureautiques et informatiques
  • Attributs du poste :

Contact :

Annaïg APPERE – Responsable du service Exécution comptable des marchés – Tél : 02.98.33.58.35 ou Ronan CLEACH – Directeur des Finances et de la Commande publique – Tél : 02.98.33.58.13

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de Recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2

Par mail à : Valérie TANGUY
En cliquant ci-dessous :