Un.e Assistant.e de gestion

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

Publié le 13/07/2017

 

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique – Unité magasin général selon conditions statutaires ouvert uniquement aux titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap. Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

 

Date limite de dépôt des candidatures : 08/09/2017

 

Mission(s) principale(s)

Sous la direction du responsable de l’unité, assurer la gestion financière et comptable du Magasin Général.

Activités :

  • Assurer les travaux de comptabilité (engagements comptables, vérifications factures/livraisons, mandatement des factures, transmission à la comptabilité).
  • Suivre les consommations des services pilotes (éditions d’états, réponses aux questions).
  • Assurer le suivi de l’exécution des marchés du magasin (financiers, délais, pénalités). Suivre l’état des marchés (quantité, engagements, coûts, révision de prix, reconduction).
  • Passer les commandes du magasin
  • Assurer le suivi du budget, en lien avec le responsable de l’unité (états budgétaires par fournisseur, service pilote) et avec le Service Administration et Gestion de la direction.
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des marchés établis par l’unité
  • Elaborer, proposer, suivre les budgets délégués, préparer les BP, DM et PPI.
  • Assurer la gestion des lignes budgétaires
  • Suivre l’activité du magasin (tableaux de bord, indicateurs).
  • Rédiger les notes et courriers en lien avec l’activité de la cellule Gestion du Magasin Général.
  • Epauler les autres équipes du magasin : accueil, comptoir, réception des marchandises, ….
  • Participer au réseau des correspondants financiers de la direction et de la collectivité

Compétences requises : 

Connaissances générales :

  • Maîtrise des règles de la comptabilité publique des collectivités.
  • Connaissances du code des marchés publics.

Compétences pratiques :

  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, et Coriolis, Colbert si possible...)
  • Connaissances des environnements techniques

Qualités professionnelles :

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Diplomatie et sens de l’accueil
  • Esprit d’initiative
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Souci de la qualité et du service rendu

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l’unité Magasin général
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : tous les services de la ville de Brest, de Brest métropole et du CCAS.
  • Relations externes : oui

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal - 6 boulevard de l’Europe – 29200 BREST 
  • Temps et horaires de travail, ATT : ATT Cycle de travail annualisé
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique 

Profil souhaité :

  • Agent expérimenté en comptabilité.

Contact :

Michel CRIGNOU / Responsable de l’unité Magasin général -  Tél : 02.98.34.31.83
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : 
Christelle CERANTOLA - Tél : 02.98.33.57.74 – Chargée de recrutement à la DRH

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation et /ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :
Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2
Ou par mail à : Valérie TANGUY en cliquant ci-dessous