Un.e Animateur.trice à 50 % EHPAP

Cadre d’emplois : Adjoint d’animation

Publié le 23/11/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 15/12/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit.e sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.l.e.s, pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS, Service : Bien vieillir à Brest, Unité : Résidence Kerlevenez
Un.e Animateur.trice à 50 %

Mission principale :

Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet d’établissement en matière d’animation

Activités :

  • Mettre en œuvre les projets d’animation et d’activités
  • Evaluer  le projet d’activités
  • Construire et développer une démarche coopérative de projet
  • Encadrer les activités
  • Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
  • Bâtir des séances et des supports d’animation
  • Coordonner les temps d’animation
  • Repérer les personnes âgées en difficulté et signaler la situation au responsable de l’unité
  • Participer au projet de vie de l’établissement
  • Concevoir des activités spécifiques aux personnes âgées dépendantes

Partie prenante des mesures de sécurité dans l’établissement

S’inscrit dans le projet d’établissement 

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Réseau de partenaires
  • Techniques d’animation, d’encadrement
  • Connaissance de la personne âgée et des pathologies du vieillissement

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de la personne âgée
  • Capacité à concevoir des projets
  • Bonne pratique de l’outil  informatique

Qualités professionnelles (savoir être) :

  • Capacité à travailler seul et/ou en équipe
  • Bonne aisance relationnelle, être à l’écoute des résidents
  • Disponibilité
  • Discrétion professionnelle
  • Faire preuve d’initiative

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

  • Rattachement hiérarchique : responsable du service animation
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) :
  • Relations internes : résidents, personnels, famille, CCAS
  • Relations externes : Services, associations, organismes sociaux, écoles, fournisseurs

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : Résidence Kerlévénez
  • Temps et horaires de travail, ATT : cf. règlement de service
  • Attributs du poste : Repas en avantage en nature

Contact :

Florence CRESPEL, Directrice adjointe de la résidence Kerlévénez, 02.98.03.13.54

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Khadija LE LAY –Chargée de recrutement à la DRH – 02.98.33.57.77

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation et/ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné.e)  et/ou attestation de réussite au concours à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC
en cliquant ci-dessous :