Un.e Agent.e d’accompagnement à 50% de temps complet

Cadre d’emplois : Adjoint technique

Publié le 08/09/2017

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 13/10/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires :
titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap et contractuel.le.s ;
pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS, Service : Bien vieillir à Brest, Unité : EHPAD Kerlévénez
Un.e Agent.e d’accompagnement à 50% de temps complet 

Mission principale :

  • Assurer l’entretien et la remise en ordre des locaux, du linge,
  • Assurer la réalisation des actes de la vie quotidienne en lien avec les aides-soignant.e.s
  • Veiller aux relations avec les personnes âgées et les visiteur.se.s

Activités :

  • Entretien des locaux  privatifs et du linge
  • Distribution des petits déjeuners en chambre et débarrasser les plateaux
  • Service de table des résidant.e.s,
  • Service du goûter
  • Aide à la personne âgée dans la réalisation des actes de la vie quotidienne
  • Renseignements auprès des résident.e.s, des familles, des visiteur.rice.s, des docteur.e.s
  • S’intégrer dans le projet d’animation
  • Encadrement des stagiaires (baccalauréat professionnel, BEP, BEPA)
  • Répondre aux sollicitations des personnes âgées et des familles
  • S’inscrit dans le projet d’établissement
  • Partie prenante des mesures de sécurité dans l’établissement

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissance de la personne âgée
  • Connaissance informatique
  • Connaissance des produits d’entretien
  • Connaissance de la méthode HACCP
  • Technique de nettoyage

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Capacité à adapter son mode d’expression à l’interlocuteur.rice
  • Notions d’hygiène et de sécurité (notamment alimentaire et incendie)
  • Capacité à utiliser les produits et moyens mis à sa disposition

Qualités professionnelles (savoir être) :

  • Rigueur et discrétion
  • Capacité relationnelle et de travail en équipe ou seul.e
  • Capacité à travailler seul.e et en équipe
  • Capacité à faire face aux situations d’urgence
  • Qualités humaines : empathie, respect
  • Rigueur et discrétion

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

  • Rattachement hiérarchique : Cadre infirmier.e et la/le directeur.rice de la résidence
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) :
  • Relations internes : Résident.e.s et autres équipes
  • Relations externes : Services, associations, organismes sociaux, écoles

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : EHPAD Kerlévénez
  • Temps et horaires de travail, ATT : cf. règlement de service – poste à 0.50 ETP
  • Moyens matériels du poste : PTI
  • Attributs du poste : Repas en avantage en nature

Contraintes particulières

  • Travail en week-end par roulement
  • Les jours fériés à tour de rôle

Profil souhaité

  • BEPA
  • Connaissance de la personne âgée
  • Hygiène des locaux
  • Formation aux premiers secours
  • Formation aux gestes et postures
  • Sensibilisation et formation à la sécurité

Observations : La fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des missions du service

Contact :

Florence CRESPEL – Directrice adjointe EHPAD Kerlévénez – 02.98.03.13.54

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Khadija LE LAY – DRH – 02.98.33.57.77  chargée de recrutement à la DRH

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
Unité Recrutements-Remplacements
24 rue Coat-Ar-Guéven
CS 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :