Un.e adjoint.e au/à la directeur.rice de l’action sociale et santé en charge du secteur Bien Vieillir

cadre d’emplois : attaché

Publié le 13/02/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 09/03/2018

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d’aptitude ou agent en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, pour sa Direction Action Sociale et Santé, secteur Bien Vieillir
Un.e adjoint.e au/à la directeur.rice de l’action sociale et santé en charge du secteur Bien Vieillir

Missions principales :

  • Coordonner  et superviser les établissements et service de personnes âgées du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Brest : 3 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) 1 résidence autonomie et le Centre Local d’Information et de Coordination
  • Impulser et être garant pour la Ville de Brest de la démarche Ville Amie des Ainés.

Activités :

  • Participer à l’équipe de direction composée des 2 adjoints.es de direction et d’un.e directeur.trice adjoint.e et d’un.e directeur.trice (contributions transversales, développement des projets des politiques sociales portées par la direction et le ccas, politique RH, remplacements au sein de l’équipe de direction).
  • Impulser une dynamique commune pour l’ensemble des établissements et service du secteur Bien vieillir
  • Manager, conseiller et soutenir les Directeurs-trices d’établissements et le.la responsable du CLIC
  • Superviser, en lien avec le.la directeur.trice adjoint.e les budgets et les délibérations relatives à l’ensemble du secteur et être garant de la sécurité juridique et du bon fonctionnement des établissements et du CLIC
  • Analyser les besoins de ce secteur et réaliser des études prospectives. Mettre en œuvre, en lien avec les responsables, les projets et les actions en recherchant les moyens financiers, juridiques et de communication adéquats en lien avec le.la directeur.trice adjoint.e.
  • Impulser et être garant de la démarche Ville Amie des Ainés dans le cadre d’une démarche transversale et partenariale

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Bonne maîtrise de la comptabilité publique M14 et M22 et de l’analyse financière ou volonté de s’y former
  • Connaissance des politiques gérontologiques et des enjeux nationaux et locaux
  • Bonne connaissance du fonctionnement des établissements et service médico-sociaux de personnes âgées (EHPAD, CLIC)
  • Connaissances juridiques

Compétences pratiques :

  • Capacité à manager
  • Capacité d’organisation, d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • Capacité à coordonner et à impulser

Qualités professionnelles :

  • Sens de la négociation, qualités relationnelles
  • Sens de l’écoute et disponibilité
  • Réactivité et initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Prise de recul
  • Rigueur et organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Directeur(trice)) de la Direction de l’Action Sociale et Santé
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 4 agents
  • Relations internes : services de la Direction, de la Ville et de Bmo
  • Relations externes : secteur institutionnel, associatif, privé

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : C.C.A.S. (40 rue Jules Ferry – 29200 BREST)
  • Temps et horaires de travail, ATT : ATT forfait jours
  • Moyens matériels du poste : téléphone portable, tablette

Contraintes particulières

Astreinte des cadres de la direction

Profil souhaité :

Diplôme d’études supérieures en lien avec les compétences requises, expérience dans le domaine et en management souhaitée

Contact :

Isabelle GHAZANI – Directrice de l’Action Sociale et du CCAS – 02 98 80 85 25

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne Morvan– Chargée de recrutement à la DRH – 02.98.33.57.17

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois orientation professionnelle
Unité recrutements-remplacements
3 rue Dupleix
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Ou par mail à l’attention de Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :