Assistant.e administratif.ve

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

Publié le 11/09/2018

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 28/09/2018

 

Brest métropole recrute pour la Direction Patrimoine-Logistique Service Véhicules et Engins

Un.e assistant.e administratif.ve

selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Mission(s) principale(s) :

Assurer la gestion administrative de l’unité administrative et comptable du service Véhicules et Engins dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délai et de coûts.

Activités :

  • Gestion des sinistres liés à la flotte automobile et établissement des factures de réparation des véhicules, en lien avec les sociétés d'assurances et les experts.
  • Gestion des crédits d’investissements : établissement de bons de commande et d’engagements (véhicules, matériels, outillage), vérification et liquidation des dépenses correspondantes sur Coriolis, établissement des fiches d’entrée d’immobilisation et suivi des sorties d’immobilisation, suivi des documents de réception et d’admission liés aux marchés publics.
  • Assurer les travaux de comptabilité pour le carburant, les taxes et les contrôles réglementaires (engagements comptables, commandes, vérifications factures/livraisons, imputations des factures, mandatements).
  • Gestion et suivi des contraventions.
  • Gestion des fournitures de bureau.
  • Tâches de secrétariat : Accueil téléphonique et physique des usagers, rédaction de courriers, établissement de tableaux de bord, traitement de dossiers ponctuels…
  • Participation à toutes les autres tâches de l’unité en fonction des besoins.

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Maîtrise des techniques d’accueil
  • Connaissance en comptabilité publique
  • Notions dans le domaine des assurances

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Maîtrise de la gestion des documents et des espaces informatiques
  • Maîtrise des techniques de classement
  • Capacité à se former rapidement à des logiciels métiers
  • Capacités à traiter plusieurs dossiers simultanément

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Diplomatie et sens de l’accueil
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Esprit d'initiative
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur et méthode
  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Discrétion professionnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Souci de la qualité et du coût du service rendu

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l’unité administrative et comptable
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
  • Relations internes : Tous les services de la ville de Brest, de Brest métropole et de Eau du Ponant
  • Relations externes : Organismes extérieurs (Assurances, experts automobiles)

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Centre Technique Communautaire – 5 rue Ferdinand de Lesseps – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : horaires administratifs – cycle aménagé = 70 H sur 9 jours avec une demi-journée libérée par semaine ou cycle non aménagé : 7 heures par jour
  • Moyens matériels du poste : Informatique

Profil souhaité :

  • Agent dynamique, habitué à l’utilisation de logiciels différents et motivé par l’accueil.

Contact :

Patrice MARC, responsable de l’unité expertise planification et gestion de parc : 02 98 34 32 17

Laurent BOUVET, responsable du service véhicules et engins : 02 98 33 50 07

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