Vos démarches

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne, s'informer, préparer et effectuer ses démarches.

Dans cette rubrique vous pouvez réaliser un certain nombre de démarches en ligne en complément des accueils habituels, préparer vos démarches avant de vous déplacer et payer certaines factures émises par la ville de Brest ou Brest métropole. 

Dans cette rubrique

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 17 à 19 sur 19 au total.

Associations

Comment procéder pour louer du matériel ?

Pour louer du matériel, une demande auprès du service référent à l’association doit être faite.

Associations

Comment faire pour avoir un local, hébergement associatif ?

Il faut faire la demande auprès du Centre de Ressources et d’Orientation de la Vie Associative au 02.98.00.83.84 ou par mail.

Mariage et le PACS

Comment peut-on accéder à la publication des bans de la mairie de Brest ?

Les publications sont visibles aux heures d’ouverture de la mairie.
Elles sont affichées durant 10 jours dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville et ne concernent que les mariages prévus en mairie centrale.
Pour les mairies de quartiers, il faut se rendre dans la mairie concernée.
Dès qu’elles sont retirées de l’affichage, elles ne sont plus accessibles au public et aucune information ne sera donnée sauf à la demande expresse des futurs époux uniquement.
Autre point, elles ne sont pas affichées à une date précise avant le mariage. Elles le sont en fonction de la date du dépôt du dossier et du délai de traitement de ce dernier par le service.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :