Vos démarches

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne, s'informer, préparer et effectuer ses démarches.

Dans cette rubrique vous pouvez réaliser un certain nombre de démarches en ligne en complément des accueils habituels, préparer vos démarches avant de vous déplacer et payer certaines factures émises par la ville de Brest ou Brest métropole. 

Dans cette rubrique

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 13 à 16 sur 21 au total.

Associations

Qui peut faire la démarche de création d'une association ?

  • Si le jeune est mineur, il peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l'un de ses parents (le parent doit venir avec une pièce d'identité du jeune),
  • Si le jeune est majeur, il doit faire la démarche seul.
Associations

Comment créer et déclarer une association ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Partir d’une idée : définir le projet et prévoir le mode d’organisation de l’association
  • Rédiger collectivement les statuts
  • Organiser une assemblée générale constitutive avec toutes les personnes s’engageant dans le projet
  • Rédigez un compte rendu de cette assemblée générale constitutive en précisant les personnes élues et leurs responsabilités
  • Déposez une déclaration papier en remplissant les 2 formulaires de création d'une association et de déclaration d'une association auprès de la sous-préfecture ou une déclaration en ligne via le site www.service-public.fr
Associations

Comment réserver une salle ?

  • Appelez le Centre de Ressources et d’Orientation de la Vie Associative au 02.98.00.83.84 ou envoyez un mail
  • Demandez un formulaire de réservation de salle
  • Remplissez le formulaire et renvoyez-le

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