Appel à projet citoyenneté et handicap 2018

La ville de Brest souhaite agir pour une ville « inclusive », plus hospitalière et garante de l’égalité des droits fondamentaux pour tous. La ville inclusive reconnait et respecte les singularités, facilite un « savoir vivre ensemble » harmonieux, notamment en recherchant une qualité d’usage pour tous, dans l’ensemble des lieux et services publics.

Ce n’est qu’en offrant à toutes et à tous, en situation de handicap ou non, la possibilité d’accéder avec la plus grande autonomie possible à l’ensemble des activités, services et animations, que notre territoire sera véritablement inclusif et handi -accueillant. 

Culture, sport, éducation, vie sociale, accès au numérique, enfance, jeunesse, vieillissement…  autant de domaines où le vivre ensemble se construit dans la ville.

Les réponses à imaginer et à développer pour une ville inclusive s’appuient largement sur des rencontres et des coopérations entre personnes valides et non valides, sur des idées et des propositions nouvelles.

Par cet appel à projet, la ville de Brest souhaite ainsi accompagner et renforcer l’engagement des associations et acteurs de la ville au service d’une vie sociale plus accueillante aux personnes en situation de handicap.

Demande de subvention par les associations brestoises.

Dernière mise à jour le :