Le registre nominatif des publics vulnérables

La ville de Brest dispose d’un registre destiné à porter assistance aux personnes vulnérables.

La ville de Brest dispose d’un registre destiné à porter assistance aux personnes vulnérables (en cas de risques exceptionnels, prévu à l’article L 116-3 du code de l’action familiale et des familles).
Le but de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence, sur demande du Préfet.
L’inscription sur ce registre favorise l’organisation des moyens de transport adaptés aux personnes à mobilité réduite en cas de risque majeur nécessitant une évacuation de la population. Elle permet également de mettre en place les actions de prévention dans le cadre du plan Canicule.
Les inscriptions au registre sont valides un an et reconduites après accord de la personne qui est contactée chaque année.
Sont potentiellement concernées étant entendu que l'inscription est volontaire :

  • les personnes âgées de plus de 65 ans
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et privées de ressources suffisantes
  • les personnes adultes handicapées

Pour une première inscription :

  • Télécharger la fiche d'inscription au format PDF (179 Ko) ou au format ODT (41,3 Ko) et la compléter,
  • Renvoyer cette fiche à la Direction prévention des risques et tranquillité urbaine (DPRTU) après l’avoir préalablement signée,
  • Une confirmation d’inscription vous sera envoyée à l’adresse du domicile

Si une inscription a déjà été faite :

  • actualiser son dossier en prenant contact avec la Direction prévention des risques et tranquillité urbaine (DPRTU) en cas de modification de la situation : adresse, numéro de téléphone, personne à prévenir

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