Clic de Brest

29200 Brest
L'accueil du CCAS est maintenu mais la prise de contact par téléphone doit être privilégiée (02 98 00 84 00). L’accompagnement des personnes âgées, notamment le portage de repas, et l’hébergement d’urgence sont maintenus.
Pour bénéficier du portage de repas, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Clic au 02 98 33 21 66, les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, et le jeudi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou par mail antenne-clic@ccas-brest.fr
Registre des personnes vulnérables : la ville de Brest ouvre, pour cette nouvelle phase de la crise sanitaire, un registre complémentaire au registre des personnes vulnérables* dont les critères sont élargis (difficultés financières, absence d’hébergement, isolement) et permettent l'inscription des personnes se sentant vulnérables dans le contexte actuel. Pour cela chaque personne concernée doit contacter la plateforme téléphonique de la ville de Brest au 02 98 00 80 80. Les inscriptions au registre seront valides un an et reconduites après accord de la personne qui sera contactée chaque année.
* Le registre des personnes vulnérables, déclenché par le préfet dans le cadre d'une situation exceptionnelle, concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et privées de ressources suffisantes, les personnes adultes handicapées.
En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées
Du lundi au vendredi, ce service propose aux personnes âgées et aux personnes handicapées de se faire livrer sept repas hebdomadaires, y compris les repas des samedis, dimanches et jours fériés :
le midi : la livraison d’un repas équilibré et adapté avec le choix entre deux menus élaborés par une diététicienne composés d’:
le soir : la livraison d’une collation composée :
Cinq fois par semaine, du lundi au vendredi, les repas sont livrés en barquettes individuelles portant des indications relatives au jour de la consommation par un agent livreur professionnel. Celui-ci stocke les barquettes immédiatement au réfrigérateur et s’assure du bon état de celui-ci.
De par son passage fréquent et régulier dans la semaine, il veille également au bien-être des personnes bénéficiaires.
La personne choisit son menu, ses jours de livraison et son repas est livré à son domicile.
Les repas peuvent se réchauffer à la casserole, au four traditionnel avec un plat adapté ou au four micro-ondes (les barquettes sont adaptées à ce mode d’emploi).
Afin de mettre en place ce service, une visite à domicile est prévue pour :
La mise en place est effective sous 48 heures.
En cas d’arrêt temporaire ou définitif, il est demandé de prévenir le service 2 jours avant.
Le tarif est adapté aux ressources sur justificatifs.
Pour les couples, le second repas livré à la même adresse est facturé au prix minimal.
Accès : Tram : station Place de Strasbourg
Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?
Dernière mise à jour le :
Réalisation Stratis
Commentez cet article