Journée « Ville inclusive – ville pour tous »

Le 16 mars 2017 s'est déroulée la journée « Ville inclusive, ville pour tous.»

Journée « Ville  inclusive – ville pour tous »

Le 16 mars 2017, aux Capucins, la journée « Ville inclusive, ville pour tous » invitait à imaginer une ville handi-accueillante, à tous les âges de la vie, avec des ateliers thématiques et un débat avec Charles Gardou, professeur à l’université de Lyon II, auteur de « La société inclusive, parlons-en ! ».

Près de 300 personnes ont participé à cette journée.

Les participants et les personnes fréquentant le lieu ce jour-là ont pu glaner des éléments d’informations sur la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la ville.

Les 3  ateliers (vieillissement, enfance, accès à la culture, des personnes en situation de handicap) ont permis de favoriser les échanges.

Le «marché aux projets» et «l’arbre à idées» mis en scène par la comédienne Laurence Landry dans son rôle de « Crieuse publique » ont favorisé la créativité et l‘expression des personnes en situation de handicap.

Enfin, la conférence de Charles Gardou, universitaire-chercheur, grand spécialiste de la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap a fortement intéressé les personnes présentes.

 

Vous en trouverez ici le compte rendu (fichier PDF)

 

Pour voir les affiches réalisées dans le cadre du marché à projets et présentées le 16 mars: cliquer ici

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :