FAQ associations - Questions fréquemment posées
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6 au total.
Associations Comment créer et déclarer une association ?
Plusieurs étapes sont nécessaires :
Partir d’une idée : définir le projet et prévoir le mode d’organisation de l’association Rédiger collectivement les statuts Organiser une assemblée générale constitutive avec toutes les personnes s’engageant dans le projet Rédigez un compte rendu de cette assemblée générale constitutive en précisant les personnes élues et leurs responsabilités Déposez une déclaration papier en remplissant les 2 formulaires de création d'une association et de déclaration d'une association auprès de la sous-préfecture ou une déclaration en ligne via le site www.service-public.fr
Associations Comment faire pour avoir un local, hébergement associatif ?
Il faut faire la demande auprès du Centre de Ressources et d’Orientation de la Vie Associative au 02.98.00.83.94 ou par mail .
Associations Comment procéder pour louer du matériel ?
Pour louer du matériel, une demande auprès du service référent à l’association doit être faite.
Associations Comment réserver une salle ?
Appelez le Centre de Ressources et d’Orientation de la Vie Associative au 02.98.00.83.94 ou envoyez un mail Demandez un formulaire de réservation de salle Remplissez le formulaire et renvoyez-le
Associations Où trouver une association ?
Associations Qui peut faire la démarche de création d'une association ?
Si le jeune est mineur, il peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l'un de ses parents (le parent doit venir avec une pièce d'identité du jeune), Si le jeune est majeur, il doit faire la démarche seul.
Votre question n'a pas trouvé de réponse ? Contactez-nous !
Dernière mise à jour le : 08 juin 2020
Réalisation Stratis