Logements étudiants

Vous allez commencer une formation sur Brest et êtes à la recherche d’un logement ? Découvrez les adresses incontournables pour faciliter vos recherches.

Pour se loger à Brest, plusieurs solutions existent, que vous soyez un jeune travailleur ou un étudiant. Des organismes dédiés sont là pour vous accompagner.

Foyers de Jeunes Travailleurs

Vous avez entre 16 et 30 ans ? En fonction de votre situation, vous pouvez être éligibles pour l’obtention d’une place dans un des foyers de jeunes travailleurs de la métropole.

Que vous soyez étudiant, en situation d’emploi, de recherche d’emploi, de formation, d’insertion sociale et professionnelle, les foyers de jeunes travailleurs vous accueillent, pour une durée rarement inférieure à un mois.

En plus des logements, vous aurez accès à un certain nombre de services (espaces collectifs avec personnels de l’animation et des conseillers en économie sociale et familiale) et de prestations (accès internet, etc.)

Contact

Le logement étudiant : une solution pour tous

Brest métropole dispose d'une offre diversifiée en termes de logement. Accessible au budget des étudiants, à proximité des campus ou des transports en commun, ce parc locatif étudiant est à découvrir sur notre site Brest Life. 

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :