Aménagement commercial, Zone d'activité économique, Développement durable, Immobilier, Nouveaux quartiers, lotissements

Les Capucins, un nouveau quartier de 16 ha en plein centre de Brest

Mis en ligne le

Conçu dans la dynamique du Grand projet Rive-Droite, ce morceau de ville s’articule autour de 3 fonctions principales : l’habitat, dans un souci de mixité, la culture et les loisirs avec notamment une médiathèque de 10 000 m², et enfin l’économie.

Le plateau des Capucins, situé sur la rive droite de la Penfeld, surplombe la ville avec une vue sur la rade et le Château. L’ancien site militaro-industriel et ses bâtiments historiques datant du XIXème siècle accueilleront dès l’automne 2016 des logements, des commerces et bureaux, des équipements culturels et de loisirs…L’occasion pour la métropole de bâtir le quartier du XXI  siècle, créatif, convivial, innovant et respectueux de l’environnement. 

Parmi tous ces équipements : la médiathèque des Capucins. Equipement phare pour tout un territoire, elle ouvrira ses portes sur la place centrale des Ateliers. Etablissement de recherche, de culture et de loisirs, elle proposera des collections renouvelées et des services innovants en élargissant sa sphère d’actions à l’économie ou à la formation et en mettant au centre de son projet la médiation numérique. 

Toutes les informations sur le projet : http://www.capucinsbrest.com/

Contact

Brest Métropole Aménagement
9 rue Duquesne
CS 23821
29238 BREST Cedex 2

Lieu du projet

Ateliers des Capucins
25 rue de Pontaniou
29200 Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.