Shopping

Grandes enseignes sur l’axe Siam, Jean-Jaurès ou en périphérie, boutiques à découvrir dans les petites rues perpendiculaire, commerces de proximité dans les quartiers et centre-bourgs, marchés de plein air et de producteurs, Brest est une escale shopping à découvrir à la pointe de la Bretagne.

Covid-19 : Restons mobilisés

Tous les marchés sont rouverts. Les commerçants habituels sont revenus et respectent les gestes barrières.

Le marché Saint-Louis a fait son retour le 7 juin. Avec une formule repensée pour intégrer les règles sanitaires et de distanciation, tout en maintenant la fluidité et la convivialité. Une centaine de commerçants sont présents.
Les producteurs locaux sont installés autour des halles Saint-Louis.
Plus d'informations

Pour continuer à alimenter les habitants de Brest métropole, les producteurs locaux se sont organisés. Une cartographie interactive  permet désormais à chacun de retrouver leur offre de proximité et les formules qu'ils proposent, comme la livraison ou le point relais.
Des commerces proposant des produits de première nécessité sont restés ouverts durant la période de confinement sur Brest métropole. D'autres se sont organisés en proposant de livrer à domicile. Une cartographie en ligne a permis de les répertorier.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

L’art de vivre brestois, c’est aussi flâner au travers des rues de Siam et Jean-Jaurès, de leurs perpendiculaires, des nombreux marchés hebdomadaires ou encore des halles de Saint-Martin, de Saint-Louis et de Recouvrance. 

Tout au long de l’année, ne manquez pas les nombreux événements brestois : la traditionnelle foire Saint-Michel, ou petits et grands se retrouvent au cœur de la ville pour dénicher les bonnes affaires, le marché de Noël de la Place de la Liberté, les assises du commerce et les multiples foires et salons !

Dans cette rubrique

Dernière mise à jour le :