Boucles urbaines : 12 circuits à découvrir

Brest et ses environs recèlent des pépites que nous vous invitons à (re)découvrir à travers les circuits de balades présentés dans ce guide. Que vous soyez sportif aguerri ou flâneur du dimanche, que vous ayez envie d’un entraînement soutenu ou juste de prendre un peu l’air, vous trouverez de quoi combler vos attentes.

En cœur de ville, en bord de mer ou en pleine nature, à la découverte du patrimoine historique, architectural ou artistique, des trésors méconnus aux incontournables, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

Voilà une façon bien agréable de préserver votre forme en pratiquant une activité physique gratuite en plein air. En complément des circuits, nous vous présentons également les espaces sportifs en accès libre et là encore, il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre.

L’organisation mondiale de la santé préconise 30 minutes d’activité physique par jour. Brest, labellisée ville active et sportive, vous donne la possibilité d’allier ce conseil au plaisir de la découverte, chacun à son rythme.

Comment ça marche ?

Chaque circuit est qualifié selon :

  • son niveau de difficulté par un code couleur (Facile / Moyen - selon les critères de la Fédération Française de Randonnée pédestre)
  • son dénivelé par une échelle de 1 (facile) à 5 (difficile)

Les parkings, stations de bus et de tramway sont localisés sur les cartes.
Néanmoins, chaque circuit peut se débuter à l'endroit de votre choix.

 

Cartographie des boucles urbaines

Dernière mise à jour le :