Brest et le sport de haut niveau

Le sport de haut niveau participe au rayonnement de la ville de Brest et de sa métropole. Les soutiens aux clubs et aux sportifs portant haut les couleurs de Brest sont multiples.

En sport collectif, trois clubs brestois évoluent parmi l’élite de leur discipline : le Stade Brestois (Ligue 2 de football), le Brest Bretagne Handball (Division 2) et les Albatros (Ligue Magnus de hockey sur glace). Ils bénéficient d’un soutien financier et logistique de la collectivité.

Dans le domaine du nautisme, les meilleurs clubs français sont brestois ! Très souvent les podiums nationaux et internationaux sont occupés par les sportifs des Crocodiles de l’Elorn, de l’Usam Brest, de la SRB et du Canoë Kayak Brestois. La ville de Brest et Brest métropole accompagnent ces clubs par un soutien financier et technique avec la mise à disposition de la Maison du nautisme, d’une flottille nautique mutualisée et la contribution des personnels de la direction nautisme de la collectivité. A noter aussi la mise à disposition à la Fédération française de voile de l’Adonnante, le centre de préparation des voileux espoirs du Moulin Blanc.
Dans le même registre, la collectivité apporte son soutien au Bic 2000 et au Club Nautique Brestois où brillent quelques espoirs du cyclisme et de la natation. Lesquels pourront être soutenus, comme les autres sportifs brestois, en cas de sélection aux Jeux olympiques.

Enfin, le sport de haut niveau à Brest dispose d’un équipement unique en Bretagne avec la Brest Arena qui accueille les matches du Brest Bretagne Handball ainsi que des événements sportifs prestigieux comme les Internationaux de tennis, le championnat d’Europe de luttes interceltiques, le Mondial 2017 de handball…

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016