Les grands événements nautiques

Brest jouit d'une grande notoriété dans le domaine de la mer et organise ou accueille de nombreux événements parmi lesquels ...

The Transat. L'Atlantique Nord en solitaire

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les organisateurs de la course transatlantique The Transat CIC, qui devait partir de Brest le 10 mai, ont dû se résigner à reporter cette édition 2020.
Prochaine grande course transatlantique multiclasses inscrite au calendrier, The Transat CIC devait célébrer son 60è anniversaire au départ de Brest le 10 mai, avec une ouverture de village sur le port de commerce le 30 avril.
Le rendez-vous est désormais fixé à 2024, toujours à Brest ! En savoir +

Plus d'infos : 
www.thetransat.com
www.facebook.com/TheTransatCIC
twitter.com/The_Transat_CIC

 

Brest Atlantiques, l'envol des géants !

Le coup d'envoi de la première édition de Brest Atlantiques a été donnée le 5 novembre 2019. Course au large réservée aux Ultims 32/23, les quatre maxi-trimarans, Actual, Gitana, Macif et Sodebo Ultim III, s'affrontent sur un parcours triangulaire de 14 000 milles Brest - Rio - Le Cap, pour un retour à Brest début décembre.

Plus d'infos : 
www.brestatlantiques.com
www.facebook.com/BrestAtlantiques
twitter.com/Batlantiques

L'Hermione à Brest

Hermione en escale à Brest du 24 au 27 juin 2019

Sur les quais de Brest, on ne l’avait pas revue depuis les fêtes maritimes de 2016 ! Du 24 au 27 juin, l’Hermione faisait une belle escale à Brest.

Retour en images : retrouvez les photos de l'escale

    La Course Croisière de l'Edhec

    La Course Croisière Edhec rassemble de jeunes passionnés venus des quatre coins du monde pour vivre l'événement phare de leur vie étudiante.

    Tous les trois ans, l'événement fait escale à Brest.

    Plus d'infos : www.cce.fr - www.facebook.com/ccedhec

    La Transat Bretagne-Martinique

    Lancée en 2001 sous le nom de Trophée BPE, la seule course transatlantique en solitaire disputée à armes égales n'a eu de cesse, depuis, de tracer son sillage. Evoluant régulièrement et variant les parcours pour proposer aux marins un échiquier toujours plus ouvert, elle dévoile cette année un nouveau port de départ.

    En 2013, l'épreuve d'ouverture du Championnat de France de Course au Large en Solitaire organisée par la société Pen Duick, est partie de Brest pour rallier Fort-de-France dans la mer des Caraïbes. Le 17 mars 2013, la Transat Bretagne-Martinique a mis les voiles pour lier deux ports à l'histoire et la tradition maritime forte. Entre ces deux points d'ancrage, les figaristes ont eu toute latitude pour faire de l'Atlantique un terrain de jeu à la hauteur de leur talent et de leurs ambitions.

    Plus d'infos : http://www.transat-bretagnemartinique.com 

    Commentaires

    Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

    Dernière mise à jour le :