La Fête de la mer et du nautisme

La Fête de la mer et du nautisme est l’occasion pour tous de découvrir et d’essayer une myriade de supports nautiques différents : voile légère, kayak, surf, bateaux traditionnels...et pourquoi pas une participation au challenge d'ergomètres 2.0 !

Deux sites organisent l’accueil du public : le Centre nautique du Moulin Blanc à Brest et la maison de la mer au Relecq-Kerhuon.
Participez avec vos enfants - maquillés en pirates pour l’occasion – aux manœuvres de voiliers traditionnels tels que la Belle Etoile, Notre Dame de Rumengol ou bien encore le Loch Monna !
Venez également vous initier au matelotage, à la godille ou au char à voile, et pour les plus aventureux faire votre baptême à la voile ou participer à une balade nautique.

Et pour l'occasion : Présence de "ACTUAL LEADER" véritable formule 1 des mers de la classe ULTIM. En savoir +

 

Publication

Programme

Fête de la mer et du nautisme 2020

Programme Programme des animations, démonstrations, baptêmes, balades... au Moulin Blanc et au Relecq-Kerhuon.

 

Renseignements pratiques

Les inscriptions se font sur place dans la limite des places disponibles et en fonction du gabarit de l'enfant.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs, à remplir sur place ou téléchargeable ICI.

Une tenue adaptée à l’activité vous est nécessaire (non fournie).

Le port de la brassière (fournie) est obligatoire.
L’âge minimum requis pour les activités (hors N.U.C.) est de 5 ans. Les enfants de moins de 12 ans doivent être obligatoirement accompagnés de leur tuteur légal.

Les personnes se présentant avec le programme auprès des différents clubs partenaires pourront bénéficier d’une réduction sur les activités proposées en clubs.

L'inscription aux activités inclue une mention sur le droit à l’image. 

L’organisateur se réserve le droit de reporter, modifier, ou annuler le programme à tout moment pour des considérations de sécurité ou d’indisponibilités techniques.

Information Covid 19

L’accès au village de la fête de la mer est libre dans le cadre du respect des consignes liées aux gestes barrière.

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les activités extérieures. L’entrée au village fait l’objet d’un comptage pour ne pas dépasser la jauge de public autorisé.

Pour certaines activités (challenge ergomètre, course de bateaux popop, …) le port du masque est obligatoire. Les gilets prêtés pour les activités nautiques sont désinfectés par trempage puis rinçage entre chaque utilisateur, il est donc possible qu’ils soient humides.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Contact

Dernière mise à jour le :