Logements sociaux

Afin de faciliter vos démarches, les bailleurs sociaux du Finistère ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande de logement.

Covid-19 : Restons vigilants

Tous les guichets d’informations et d’aides à l’habitat restent opérationnels aux adresses mails et téléphones habituels. L’accueil sur place est suspendu, mais il est possible de se renseigner au téléphone ou en visio aux numéros suivants:

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées 

Vous êtes à la recherche d’un logement social sur le territoire de Brest métropole ?

Une seule adresse à retenir www.demandelogement29.fr

Ce site, géré par les bailleurs sociaux du Finistère, vous permet d'enregistrer une seule demande valable pour l'ensemble du département 29.

Votre demande sera diffusée auprès des bailleurs sociaux du département. 

Attention, l’attribution de logements sociaux est réglementée. Vous pouvez en bénéficier sous réserve que vos ressources ne dépassent pas un certain plafond et qu’il y ait des logements disponibles dans la zone géographique où vous souhaitez habiter.

La décision d’attribution est prise par une commission propre à chaque organisme.

Sur Brest, l’offre est inférieure à la demande, le délai d’obtention d’un logement social peut ainsi être plus ou moins long.

 

Publication

Guide

Pratik : Aides à l'habitat

Vous habitez sur le territoire de Brest métropole ? Vous êtes locataires ou propriétaires, jeunes ou âgés, récemment emménagés ou résidents de longue date ? Vous vous interrogez sur votre logement ? Ce guide regroupe l’ensemble des aides mobilisables et identifie les différents interlocuteurs en capacité de vous accompagner.

Contacts

Nous contacter

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :