En bus, tram et téléphérique

Pour les habitants de Brest comme pour ceux des sept autres communes de Brest métropole, le réseau Bibus, comptant 19 lignes de bus, une ligne de tramway et un téléphérique urbain, facilite les déplacements.

Covid-19 : Restons mobilisés 

Reprise des transports en commun

Dès ce 11 mai, Bibus met en œuvre un service correspondant à 70 % de l'offre habituelle, avec une amplitude horaire qui s'étalera de 5 heures à 22 heures. Comme demandé par l’État, les clients doivent porter un masque dans les transports en commun, ainsi qu'aux arrêts, un siège sur deux est condamné et du gel hydroalcoolique disponible. 
Le processus de désinfection des rames et bus est renforcé.
La boutique Bibus au 33 avenue Clemenceau a rouvert ses portes le 11 mai, avec des mesures d'hygiène très strictes.

Plus d'informations : Comment se déplacer à partir du 11 mai ? et 80 000 masques distribués par Bibus 

Les aménagements urbains repensés

Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité à compter du 11 mai, l'espace public de Brest métropole est progressivement réaménagé. Ecoles, commerces et pistes cyclables sont concernés.
Pour en savoir plus : Covid-19, Des espaces publics repensés

Le stationnement en voirie est aussi gratuit en mai. 

Les agents contrôlant le stationnement sont focalisés sur les contrôles du stationnement gênant ou très gênant. 
L'ensemble des parkings brestois est ouvert. En savoir +

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Un réseau de transports sur l’ensemble du territoire de la métropole

Sur le territoire de Brest métropole, le réseau de bus, du tramway et du téléphérique desservent le centre-ville de Brest,  les quartiers et les communes de la métropole : Plougastel-Daoulas, Plouzané, Gouesnou, le Relecq-Kerhuon, Guipavas, Bohars et Guilers.

Une large plage horaire pour répondre aux besoins de tous

Un même réseau en journée et en soirée : les lignes de bus, de tramway et de téléphérique desservent les quartiers de l’agglomération jusqu’à 0h30, les communes jusqu’à 0h30 tous les jeudi, vendredi et samedi, afin de profiter des soirées sur Brest… Les dimanche, lundi, mardi et mercredi, les deux derniers services bus vers les communes périphériques sont assurés en transport à la demande.

De septembre à juin, les horaires de la ligne de tramway, des lignes de bus et du téléphérique sont identiques et ne varient plus pendant les vacances scolaires (sauf lignes de bus 5 et 7).

L’intermodalité facilitée

La complémentarité entre les différents modes et les réseaux de transport facilite les déplacements des personnes. Le réseau tram+bus est conçu en intermodalité avec les TER et cars BreizhGo.

Avec 4 parkings relais situés  le long de la ligne de tramway, les rabattements en vélo et en voiture sont facilités. Le stationnement est gratuit pour les utilisateurs du réseau Bibus.

Contact

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :