En bus, tram et téléphérique

Pour les habitants de Brest comme pour ceux des sept autres communes de Brest métropole, le réseau Bibus, comptant des lignes de bus, une ligne de tramway et un téléphérique urbain, facilite vos déplacements.

Covid-19 : Agissons contre la propagation du virus

Suite à l’annonce du Premier Ministre concernant la prolongation du couvre-feu à 20h, Bibus et Brest métropole annoncent une fin de service à 22h sur le réseau Bibus à partir du samedi 16 janvier.
Un transport à la demande est proposé au personnel de santé de 22h à minuit.
Plus d’infos sur Bibus.fr

Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et aux points d’arrêts. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à bord des véhicules.

Consulter les questions les plus fréquemment posées

Un réseau de transports sur l’ensemble du territoire de la métropole

Sur le territoire de Brest métropole, le réseau Bibus dessert le centre-ville de Brest, les quartiers et les communes de la métropole : Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, le Relecq-Kerhuon.

Un nouveau réseau pour répondre aux besoins de tous

A partir du 4 janvier 2021, un nouveau réseau Bibus est mis en place pour apporter trois principales améliorations :

  • Des connexions plus directes entre les bourgs des communes de Brest métropole et le centre-ville de Brest, sans correspondances systématiques ;
  • Des itinéraires globalement plus rapides, du fait du passage des lignes par des voies plus directes ;
  • Des horaires plus réguliers pour permettre aux voyageurs de mémoriser les heures de passage aux arrêts de leur ligne favorite.

Pour découvrir toutes les nouveautés, rendez-vous sur Bibus.fr.

L’intermodalité facilitée

La complémentarité entre les différents modes et les réseaux de transport facilite les déplacements des personnes. Le réseau Bibus est conçu en intermodalité avec les TER et cars BreizhGo.

Avec 4 parkings relais situés  le long de la ligne de tramway, les rabattements en vélo et en voiture sont facilités. Le stationnement est gratuit pour les utilisateurs du réseau Bibus.

Contact

Dernière mise à jour le :