Le forum des usages coopératifs

A l'été 2021, dans un contexte sanitaire qui perdure, le forum des usages coopératifs devient "les chemins de la coopération 2021", un événement en ligne du 28 juin au 2 juillet 2021.

Du forum des usages coopératifs aux chemins de la coopération...


En ouvrant les Chemins de la coopération en juillet 2020, la ville de Brest et ses partenaires ont souhaité poursuivre la dynamique de coopération et de partage du Forum des usages coopératifs initialement prévu à cette date.

A l'été 2021, le thème de la convergence des transitions étant particulièrement d'actualité et porteur de solutions dans le contexte sanitaire qui perdure, le Comité d'organisation du Forum crée un événement en ligne pendant la période du 28 juin au 2 juillet 2021 : "Les chemins de la coopération 2021"

Un événement en ligne du 28 juin au 2 juillet 2021 : "Les chemins de la coopération 2021"


Des rendez-vous pour chacun des 7 chemins sont proposés :

 

  • coopérations ouvertes pour la santé,
  • l’éducation,
  • les lowtech,
  • l'inclusion sociale et numérique,
  • les Fabcities,
  • les circuits courts et l'autonomie alimentaire,
  • le climat et la biodiversité…

Une conférence le 1er juillet

Conférence d'Ariel Kyrou intitulée : "Pourquoi et comment la science-fiction peut-elle aider à une transition de société ?".

Son ouvrage "Dans les imaginaires du futur ", prend "au sérieux" les sources de fiction et les mêle à des réflexions philosophiques un a priori affiché pour une "utopie anarchiste et terrestre".
La science-fiction propose des horizons et des pistes de chemin pour des futurs alternatifs (nous débloquer grâce aux imaginaires, nous redonner le goût du temps et l'envie de "faire", la nécessité de "prototypes" du futur entre utopie et dystopie, etc.)

Programme détaillé et inscription : https://forum-usages-cooperatifs.net

Contact

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :