Formuler une demande relative à l’espace public

Eclairage défectueux, mobilier public abîmé, trou dans la chaussée, aire de jeux dégradée… ?

Vous pouvez utiliser ce service en ligne pour formuler une demande sur l’espace public.

Vous serez invité à nous indiquer vos coordonnées téléphoniques ou adresse mail. Après avoir décrit la demande, il vous sera proposé de la localiser en indiquant l’adresse, ou en utilisant une cartographie. L’ajout d’une photographie sera très utile aux services de la métropole pour mieux préciser la nature de votre demande. Une fois votre demande envoyée, vous recevrez par SMS ou par Mail le numéro d’enregistrement qui vous sera demandé lors de contacts ultérieurs avec la collectivité.

Actuellement, ce service couvre les villes de Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas et Plouzané. Il sera très prochainement déployé sur les villes de  Plougastel Daoulas et du Relecq Kerhuon.

 S’il vous semble que la situation exige une intervention en urgence, vous pouvez appeler :

  • Le centre d 'appel de la collectivité au 02.98.00.80.80
  • Le centre d’appel d’Eau du Ponant au 02 29 00 78 78 pour toute demande relative à l’eau et à l’assainissement

Vous pouvez également transmettre ce type de demande aux services de la collectivité par d’autres moyens :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’instruction des problèmes signalés.

Les destinataires des données sont les services techniques des communes de Brest métropole, l’accueil des mairies et la direction proximité de Brest métropole.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant si vous habitez à Brest à Monsieur le correspondant informatique et libertés de la ville de Brest, mairie de Brest , ou si vous habitez dans une autre commune de la métropole, à la mairie de votre commune.

 

Au terme de la loi sont interdits les commentaires (ou photos) de nature diffamatoire, discriminatoire, à caractère raciste, négationniste, pornographique, ou incitant à la violence ou à la haine raciale.

Vos commentaires ne seront publiés qu’après vérification par le modérateur du site qu’ils respectent cette obligation légale, et par ailleurs que les questions posées peuvent bien être traitées par le ou les services destinataires. Je reconnais avoir pris connaissance des mentions légales et accepter les conditions d'utilisation du service

 

 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous:

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016