Les tags et les graffitis

Vous avez un tag ou graffiti visible de la voie publique, vous pouvez en demander l’enlèvement gratuit si vous résidez sur le territoire de Brest métropole. Sur certains secteurs du centre-ville de Brest l’enlèvement est systématique (sauf désaccord du propriétaire).

Un tag ou un graffiti dénature votre mur ? Sachez que vous pouvez demander son effacement si votre bâtiment se situe sur le territoire de Brest métropole. 

Dans certains secteurs du centre-ville cet enlèvement est systématique, sauf avis contraire du propriétaire pour des raisons techniques ou…esthétiques.

En savoir plus :

De nombreuses assurances habitation prennent en charge le ravalement de votre mur en cas de tags. Elles peuvent ainsi vous proposer les prestations de professionnels de la peinture, vous garantissant une remise à neuf de votre mur :il vous est conseillé de contacter votre assurance au préalable avant de contacter un professionnel

En cas de non prise en charge par votre assurance, pour faire enlever un tag visible depuis l’espace public sur Brest métropole, ou pour tout renseignement :  02 98 33 50 50

Le service propreté peut intervenir dans le cadre de sa programmation selon certaines conditions. Il utilisera la technique qu’il jugera la plus appropriée au regard à la fois du revêtement du support et de la nature de l’inscription : traitement chimique, traitement par hydrogommeuse, ou recouvrement par peinture. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016