Climat déclic, des solutions locales pour le climat

Brest métropole a adopté son plan climat en 2012. L'une des ambitions de cette politique est de sensibiliser le public aux problématiques liées au climat et de trouver ensemble des solutions locales. Le "village Climat Déclic - des solutions pour le climat", est l'occasion de rencontrer les acteurs locaux de la transition énergétique et d'agir pour un mode de vie plus responsable.

Le village Climat Déclic

3ème édition du Village Climat Déclic aux Ateliers des Capucins les 16 et 17 novembre 2019

Le Village Climat déclic offre l’opportunité pour toutes et tous de rencontrer en un même lieu les acteurs de la transition énergétique et de trouver des idées simples, locales et concrètes à appliquer dans sa vie de tous les jours pour lutter contre le changement climatique.

C'est l'occasion de découvrir une mine d’informations pratiques sur les thématiques relatives à ce Plan Climat : habitat, alimentation, énergie, déchets et mobilité… Et comme les  enfants sont et seront les premiers concernés, des animations leur sont consacrées afin de sensibiliser toute la famille au sujet environnemental tout en passant un agréable moment.

Consultez le programme complet des animations, ateliers, spectacles et conférences

Edition 2018

L'édition 2018 a attiré le public. Notre reportage photos témoigne de la richesse de la programmation.

Retrouvez le reportage de Tébéo, Ça valait le détour, sur le Village Climat Déclic 2018

Rob Hopkins, l'invité de cette édition (lire plus bas) a également écrit un article sur son passage à Brest. (an anglais) : "Have imagination, will travel: 2 days in Brest"

En savoir plus

 

 

Retour en images

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :