Les Rencontres brestoises de la petite enfance - ANNULÉES

Vous êtes professionnels de la petite enfance, parents ou futurs parents ? Cette manifestation vous concerne ! Les rencontres brestoises de la petite enfance ont lieu du 21 mars au 4 avril 2020 dans les quartiers de Brest et en centre-ville.

L'ensemble des événements organisés dans le cadre des Rencontres brestoises de la petite enfance est annulé.

Les Rencontres brestoises de la petite enfance regroupent sur différents temps forts les acteurs de la petite enfance pour leur donner de la visibilité et valoriser leurs actions. Elles sont à destination de l’ensemble des professionnels brestois de la petite enfance ainsi que des parents ou futurs parents.

Grandir : un jeu d’enfant ?

Dès la naissance, les enfants ont besoin d’être en présence permanente d’un adulte pour assurer leur sécurité. Les « donneurs de soins », c’est-à-dire la famille et les professionnel.le.s de la petite enfance, vont jouer un rôle essentiel dans le développement physique, cognitif et moteur. Pour apprendre, l’enfant a besoin d’expérimenter et de découvrir par lui-même, en parallèle d’un attachement sécurisé. 

Votre présence est essentielle. Vous intervenez dans la socialisation précoce de l’enfant et contribuez activement à son bon développement. Votre venue est l’occasion de consolider vos pratiques au regard des avancées actuelles sur les besoins des tout-petits.

Contact

Dernière mise à jour le :