Les écoles maternelles et élémentaires à Brest

68 écoles publiques et 18 écoles privées, proposent un enseignement primaire sur le territoire de Brest. Accessibles aux enfants en situation de handicap, elles permettent aux enfants d’apprendre dans les meilleures conditions.

Covid-19 : Restons mobilisés 

Reprise le 13 mai dans les écoles de la ville de Brest

La crise sanitaire du Covid-19 que traverse notre société nécessite une mobilisation forte de tous les acteurs du territoire. Afin d’organiser la reprise, la ville de Brest a rencontré le 5 mai l’ensemble des directeurs d’école et de ses responsables de sites municipaux, ainsi que les présidents d’équipements de quartier. Une réunion avec les représentants de parents d’élèves s’est déroulée le 6 mai.

Les principales mesures prises en le 6 mai 2020 sont détaillées dans la page Aller à l’école.

Périmètre scolaire

Pour certaines des écoles publiques, des périmètres scolaires existent. Les parents doivent alors inscrire leur enfant dans l’école la plus proche de leur lieu de résidence.
Pour les écoles non dotées d’un périmètre scolaire, le choix de l’école est libre.

L’enseignement bilingue (français / breton)

Une filière français / breton existe dans les écoles publiques maternelles Jacquard (quartier Europe), Kerargaouyat (quartier Saint-Pierre) et Aubrac (quartier Bellevue).

A l’école privée associative Diwan, l’enseignement est dispensé en langue bretonne uniquement.

Les écoles brestoises

Les écoles publiques sont gérées par la ville de Brest.
Les écoles privées catholiques dépendent de la Direction de l’Enseignement Catholique et l’école privée Diwan est associative.

 

Les écoles publiques brestoises

 

 

Contact

Secteur Enfance - Hôtel de ville de Brest

Adresse: 2, rue Frézier
29200 Brest
Dernière mise à jour le :