Partenariat avec l'ensemble Matheus

Depuis plus de 20 ans Matheus partage sa passion de la musique avec les Brestois.
Brest et l’Ensemble Matheus sont de la même trempe : souci et exigence de qualité dans la présentation des œuvres, disponibilité, simplicité, volonté de s’adresser au plus grand nombre et d’aller vers les publics les plus divers, de partager des moments d’exception et de culture.

Cet ancrage brestois permet,  d’offrir aux habitants de la métropole des expériences musicales uniques.
Sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, l’Ensemble a su proposer des spectacles mémorables comme les nombreux opéras créés et joués au Quartz (Orlando furioso, Griselda, Serse…) des concerts symphoniques (9e symphonie de Beethoven, Le Messie de Haendel), la Nuit Matheus et même un concert événement lors des Jeudis du Port 2013.

Les productions de l’Ensemble sont largement diffusées, du local à l’international et soutenues dans le cadre de la politique municipale d’aide à la création musicale. 

Pour le plaisir du plus grand nombre, la ville de Brest et Matheus ont initié un partenariat pour faire connaître ce répertoire aux Brestois.

En plus des spectacles proposés au Quartz comme chaque année, c’est dans de nouveaux équipements que l’Ensemble se produit lors de cette saison : la salle Mac Orlan, le centre social Kaneveden de Bellevue, le patronage laïque du Pilier Rouge ou encore la Brest Arena.

Les actions vers les jeunes publics, scolaires et périscolaires, dans le cadre d’ateliers, de conférences et de répétions publiques marquent aussi cette nouvelle saison. En effet, l’Ensemble se déplace dans les écoles et les équipements brestois, et reçoit également les enfants au Quartz, dans le cadre de répétitions publiques
L’occasion pour nos jeunes de découvrir un lieu culturel, une œuvre, mais également de rencontrer les musiciens et Jean-Christophe Spinosi.  

Publications

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016