Appel à candidature, Rimouski (Canada)

L'édition 2019 du Forum Québécois en Sciences de la Mer permettra aux participants de découvrir et de rencontrer le réseau maritime du Canada.
Industries, centres de recherche, acteurs universitaires et institutionnels canadiens seront présents pour l’événement, organisé à Rimouski (Québec) les 12 et 13 novembre 2019.
Une belle opportunité pour les acteurs brestois de rencontrer de nouveaux partenaires, d'accroître leur visibilité sur la scène internationale et de tisser des liens au Québec !

Brest métropole vous accompagne au Forum Québécois en Sciences de la Mer en novembre 2019

Le projet CREAOCEAN, cofinancé par le Fonds Franco-Québécois pour la Coopération Décentralisée (FFQCD), réunit Brest métropole et le Technopole Maritime du Québec basé à Rimouski. Cette coopération vise à accroître la capacité d’innovation des 2 territoires, en valorisant notamment les politiques locales liées à l’innovation et à la mer, tout en dynamisant les collaborations existantes ainsi que le soutien aux entreprises innovantes.

Les acteurs académiques et les entreprises du territoire du Campus Mondial de la Mer agissant dans les domaines des biotechnologies marines, de l’océanographie, de la pêche et du transport maritime durable sont invités à candidater pour rejoindre la mission collective au Québec. Ils bénéficieront, dans le cadre du projet CREAOCEAN, d’une prise en charge des frais d’hébergement à Rimouski (à hauteur de trois nuitées) ainsi que d’une présentation économique du territoire par des experts du Canada, qui aura lieu en amont du Forum.

Pour plus d’information sur la mission collective au Québec, merci de contacter Anne-Marie Cabon, de la Mission Stratégie et Prospective de Brest métropole, ou par téléphone au 02 98 33 51 62

Les dossiers d’inscription sont à remettre pour le 27 septembre 2019 au plus tard à Madame Ghislaine Beauvillain.

Télécharger le dossier d'appel à candidature Mission collective à Rimouski 2019

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :