Les parcours sportifs

De nombreux parcs et espaces verts de Brest métropole proposent des parcours sportifs, pour les amateurs petits et grands, acharnés ou non.

Le C.R.A.P.A de l'Arc'hantel

A la sortie de Brest vers le Conquet, le parc de l'Arc'hantel, est équipé d'un C.R.A.P.A (Circuit Rustique d'Activités Physiques Aménagé).

Cet aménagement permet aux sportifs de faire des exercices tout en se promenant. Le circuit est doté de divers obstacles en bois : poutre d'équilibre, slalom, espalier, tunnel en rondins, échelle horizontale...

Le bois de Kéroual


Situé sur la commune de Guilers, le bois de Keroual est un lieu où promeneurs, sportifs, amoureux de la nature aiment se retrouver. C'est le point de rendez-vous des coureurs à pieds confirmés ou amateurs. Tout le monde peut y trouver un circuit adapté à sa forme physique. (Accès Guilers, proximité du parc de Penfeld.)

Des tables d'orientation, installées à différents lieux, permettent de se situer et de découvrir le bois. Des cartes de parcours d'orientation sont en vente à l'Office du Tourisme.

Rives de Penfeld et circuit de cross de la Cavale Blanche

L'étendue de l'espace aménagé au bord des Rives de Penfeld offre aux promeneurs une aire de détente et de loisirs fort appréciée au cœur de la ville. Les circuits de randonnées autour des rives, vers le fort du Questel et en direction du bois de Kéroual attirent toute l'année un bon nombre de promeneurs, de coureurs à pieds. (Accès Bellevue ou Rive Droite.)

Les spécialistes du cross country connaissent bien le circuit de cross de la Cavale Blanche utilisé chaque années au mois de décembre à l'occasion du CROSS de Brest. Le parcours est le suivant : Centre Omnisports de la Cavale Blanche, Rives de Penfeld, suivant un circuit affiché à l'entrée du Centre Omnisports.

Le Vallon du Stang Alar

Le Vallon du Stang Alar fut le premier espace vert aménagé par la Communauté Urbaine de Brest. Il est réputé pour son jardin botanique. C'est un lieu idéal de promenade et de découverte de la nature. L'espace de jeux réservé aux jeunes enfants est particulièrement attractifs. Les sportifs y trouvent un lieu de prédilection pour la marche ou la course à pieds (il existe un circuit sportif fléché). Les allées de boules et le plan d'eau réservé aux modèles réduits sont fort appréciés des amateurs.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016